Gibraltar

  • il y a 3 mois
Afin de régler ses gros problèmes financiers, Marc Duval, un Français expatrié à Gibraltar, accepte de devenir un agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises. En se livrant à divers petits trafics, il parvient à gagner la confiance de Claudio Lanfredi, un dangereux narcotrafiquant associé aux cartels colombiens. Sous son aile, Marc gravit rapidement les échelons du réseau et découvre par la même occasion l'argent facile. En acceptant de faire passer des cargaisons de drogue de plus en plus importantes, Marc se retrouve pris en étau entre les douanes françaises et les narcotrafiquants, et met peu à peu, mais inéluctablement, sa famille en danger...
Transcription
00:00C'est pas notre part, c'est pas mon bateau, c'est des crédits qui s'accumulent qu'on n'arrive pas à rembourser, c'est ça notre réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c'est ça la réalité, c
00:30a notre vie. Désormais, tout le monde fait de la drogue, M. Duval. On peut la convertir en gros billets, en armes de guerre.
00:38Je t'ai proposé pour une opération de convoyage. C'est pas légal. Pourquoi vous faites ça ? Pour la publicité, M. Duval. Une grosse saisie de drogue, ça montre aux gens que les douaniers sont au moins aussi importants que les pompiers.
00:49Écoute-moi. Toi, ta famille, vous êtes sous mon protection, là, maintenant.
01:00Que les choses soient claires. Je suis pas un dealer. J'ai besoin de cet argent.
01:05M. Duval, vous êtes un menteur et vous avez peur. J'ai peur, mais je suis pas un menteur. Je suis pas un menteur. Je vous le jure.
01:12Tu crois quoi ? Tu te prends pour le grand frère, c'est ça ? Il est un peu tard. T'as jamais été là. Au moment où j'en avais besoin, t'es jamais venu.
01:18T'es l'un des plus gros narcotrafiquants. Il est dangereux, moi. Tu comprends ?
01:31J'ai plus confiance en toi, Bélima. J'ai plus confiance en personne.
01:36T'es un narcotrafiquant, moi. Je travaille pour l'État, moi. Je travaille pour les drogues françaises. Je travaille pour toi.
01:43Ce que tu fais, c'est pas digne de père.
01:44Faut qu'il me fasse confiance, d'accord ? Au moins, si tu oses en faire une seule, c'est fini.

Recommandations