Charlotte, la jeune Tournaisienne qui parle à l'oreille des chevaux

  • il y a 3 mois
Charlotte, la jeune Tournaisienne qui parle à l'oreille des chevaux

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je suis passionnée de chevaux depuis que je suis toute petite, mes parents ils m'ont mis à cheval avant que je sache marcher et j'ai tout de suite été dans le bain puisqu'ils dirigent un centre équestre donc j'ai tout de suite touffé avec eux.
00:15Et j'ai commencé l'obstacle en premier et puis ensuite j'ai tout de suite voulu avoir un lien encore plus profond avec les chevaux et du coup j'ai voulu faire de la liberté et donc c'est là que j'ai commencé les spectacles.
00:29Donc mon prochain spectacle ça va être le salon du cheval à tourner tout près d'ici en octobre et je vais présenter normalement ma première liberté avec mes quatre poneys.
00:38Donc mon premier poney de spectacle c'est secret, c'est lui, puis après il y a Spirit qui s'est rajouté et ensuite Star et là le futur poney de spectacle qui s'appelle Icar.
00:48Tu parles de liberté mais c'est quoi liberté en fait si tu pouvais expliquer ?
00:51La liberté c'est en fait essayer que le cheval reste avec nous mais on n'a rien pour le tenir donc c'est un lien invisible et il faut essayer de le garder avec nous alors qu'il y a des milliers de personnes qui le regardent et qui lui mettent de la pression.
01:03La liberté ça demande beaucoup de patience puisque comme je dis il n'y a rien pour tenir le cheval donc il faut avoir un lien très profond avec pour qu'il reste avec nous alors qu'il a de la pression et qu'il y a du bruit, il y a de la lumière, il y a de la musique.
01:19Donc ça les stresse et le cheval normalement c'est la fuite qui l'utilise et là on lui demande de rester avec nous donc il faut avoir un lien très profond pour qu'il reste avec nous.
01:49Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations