• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00Puis les funérailles du chef politique du Hamas tué hier à Téhéran ont débuté il y a une demi-heure environ en Iran.
00:06Le guide suprême va présider la cérémonie de prière, l'ayatollah Ali Ramenei qui avait promis hier un châtiment sévère contre Israël après cet assassinat ciblé.
00:16Israël qui se prépare à des représailles, des jours difficiles sont devant nous, a reconnu hier Benyamin Netanyahou,
00:23arienne ménage correspondante d'Europe 1 à Tel Aviv.
00:26Retransmis sur les chaînes de télévision du pays, le discours du premier ministre israélien était précédé par une longue réunion de son cabinet de sécurité.
00:34Nous entendons des menaces proférées de tous côtés, nous sommes prêts à faire face, nous resterons unis et déterminés.
00:42Poursuite des combats à Gaza, assassinat ciblé d'un commandant du Hezbollah à Beyrouth,
00:47Benyamin Netanyahou défend sa politique de guerre, mais le premier ministre israélien se garde de mentionner directement la mort d'Ismail Haniyeh.
00:55Dans son discours, aucune référence explicite, mais Benyamin Netanyahou affirme
00:59Nous sommes dans une guerre contre l'axe du mal de l'Iran, j'ai expliqué que les trois principaux bras de cet axe sont le Hamas, les Houthis, le Hezbollah, les 3 H.
01:09Nous avons récemment porté des coups sévères à chacun d'entre eux.
01:14Rapidement et quasi unanimement attribué à Israël, l'assassinat ciblé d'Ismail Haniyeh n'a pas été revendiqué par l'état hébreu.
01:21Arienne Ménage correspondante d'Europe 1 à Tel Aviv.

Recommandations