• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00Voici huit obligations que tu as si tu es chargé de l'organisation d'un enterrement de vie de jeune fille ou plus communément appelé l'EVGF.
00:06Première obligation, être sûre et certaine du groupe que tu amènes à cette EVGF, donc ça faut le faire absolument valider à la marée.
00:13Ce serait dommage qu'il manque un super ami qu'elle s'est fait entre temps ou qu'il y ait quelqu'un avec qui elle a tension.
00:17Deuxièmement, tu as l'obligation de commencer à organiser le plus tôt possible pour que chacun ait le temps d'économiser ou de bloquer des jours de congés.
00:23Troisièmement, tu as une obligation de confidentialité, c'est-à-dire que toutes les informations personnelles que tu vas récolter des participants
00:29doivent rester confidentielles et ça va de la photo sur une carte d'identité au budget maximum qu'une personne t'a dit qu'elle pouvait mettre.
00:35Oui, il faut demander le budget de chacune en privé et ne jamais dire qui avait le plus de moyens, qui en avait le moins.
00:41Ça permettra d'établir un budget global qui met tout le monde à l'aise.
00:44Ta quatrième obligation, c'est d'être carré et transparente.
00:47Ça veut dire deux choses.
00:48La première, à chaque fois que tu fais un achat, tu envoies la capture d'écran de cet achat sur la conversation pour que chacune puisse suivre ce que tu dépenses.
00:56A chaque fois que tu reçois quelque chose chez toi, par exemple les écharpes Bride to Be, tu envoies les photos sur le groupe pour que chacune puisse suivre l'avancée.
01:02Ça veut aussi dire que chacune devra recevoir le programme précis de l'organisation de le VJF et que tu ne peux pas faire de surprise le jour J.
01:10Il modifie le programme ou le budget.
01:12Ta cinquième obligation, c'est que ça ne coûte rien à la mariée.
01:15En fait, tout ce que la mariée va devoir dépenser, c'est vous qui allez le prendre en charge.
01:18Et ça, il faut bien le compter dans le budget.
01:20J'ai vu des gens qui envoient des factures après le VJF au marié.
01:23Ne faites pas ça, c'est pas du tout le but.
01:26Sixième obligation, tout ce qui se passe dans cette conversation de VJF reste dans cette conversation de VJF, que ce soit avant le mariage, pendant le mariage ou après le mariage.
01:36Les disputes, les tensions, le stress et tout ça, ça ne doit jamais concerner votre mariée.
01:42D'ailleurs, si vous sentez que c'est tendu, n'hésitez pas à vous voir pour briser la glace avant le VJF parce que ce serait trop dommage que votre mariée se sente mal à l'aise.
01:49La septième obligation, c'est une obligation de neutralité.
01:52Ce n'est pas parce que dans cette conversation, il y a ta meilleure amie de toujours que son avis compte plus que celui des autres.
01:57À part si tu sais très bien que son avis, c'est aussi l'avis de la mariée et que c'est des choses qui sont avérées et que tu peux prouver.
02:02Par exemple, si elle vous dit que la mariée déteste qu'on lui fasse un massage et que tout le monde veut offrir un massage, dans ce cas-là, tu confirmes que oui, la mariée déteste les massages.
02:11Mais si c'est pas factuel et qu'on se parle de la couleur d'un t-shirt et que huit personnes veulent un t-shirt blanc et que toi et elle, vous voulez un t-shirt rose, dans ce cas-là, ce sera un t-shirt blanc.
02:20Il vaut mieux que ta mariée se promène avec un t-shirt d'une couleur qui ne te plaise pas et peut-être qu'il ne lui plaît pas non plus, plutôt qu'elle se promène avec huit filles qui font la gueule.
02:28Et enfin, ta huitième obligation, c'est d'avoir une attitude positive pour mettre tout le monde à l'aise et surtout d'intégrer les personnes qui connaissent un petit peu moins le reste du groupe.
02:36Et ce, pendant les discussions sur votre groupe, mais aussi le jour J.
02:40Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider et bon ZFJF à toutes !

Recommandations