• l’année dernière
Grâce notamment à un doublé de Ciro Immobile pour son 1er match avec les Aigles Noirs, Besiktas a écrasé le rival Galatasaray en Supercoupe de Turquie (5-0).

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Quoi de mieux qu'un derby pour débuter une saison, Galatasaray face à Beşiktaş, c'est l'affiche de cette super coupe de Turquie, c'est le 356ème match de l'histoire entre les deux rivaux d'Istanbul.
00:13Et un premier ballon avec Milot Rashica, on tente de trouver Thierry Immobilier qui profite de la glissade, Thierry Immobilier en face à face, déjà peut-être !
00:22Et l'ouverture du score après 23 secondes de jeu pour Thierry Immobilier, son premier but en match officiel avec Beşiktaş pour faire chavirer la moitié du stade attaqué d'Istanbul.
00:36Et bien ce derby est lancé et Beşiktaş frappe en premier.
00:41La glissade coupable de Victor Nelson sur ce ballon a priori anodin, il a glissé le défenseur danois, il rate totalement son intervention et Thierry Immobilier qui ne rate pas son face à face devant Fernando Muslera.
01:00Arrivé contre 3 millions d'euros provenance de la Lazio Drum, l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de la Serie A, qui aurait eu besoin de 23 secondes pour marquer face au champion en titre, ce derby est extrêmement bien parti.
01:19Il a fait la différence quand même sur son accélération, la passe pour Mauro Icardi !
01:24Et l'égalisation pleine lucarne de l'Argentin mais position de hors-jeu, il semble être parti un tout petit peu trop tôt, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain.
01:34Il fait signe que c'est limite mais il semblait bien hors-jeu sur le direct, il est largement hors-jeu.
01:39Oh le ballon, le ballon en profondeur, Kerem Akciakolu ! Position d'hors-jeu une nouvelle fois pour Kerem et but refusé pour Galatasaray, il va falloir revoir tout ça mais beaucoup d'espace dans la défense de Besiktas sur cette ouverture.
02:04Oui, de nouveau largement hors-jeu.
02:13Ça manque aussi de prise de risque, il y en a une là avec Berkan pour Koen, en retrait, Kerem, Kerem sur les pieds droits, il peut enchaîner, Kerem, Mertens à droite, Ziyech, c'est un pénalty !
02:23Casimo pour Hakim Ziyech et ce ballon qui partait droit au fond des filets mais ça a été contré par Omar Kohley.
02:31C'est la meilleure occasion ce soir pour Galatasaray, on était tout tout proche de l'égalisation.
02:41Et c'est joué cette touche avec Berkan, le dégagement de Gabriel Paolista.
02:47Koen réclame une faute sur Kerem, pas de coup de sifflet et l'accélération de Jetson Fernandez, on va aller jouer cette transition rapide, très rapide, avec le portugais à gauche Yacemi Kiliçoy qui est tout seul, il préfère s'envers Rafa Silva !
03:01Il y avait sûrement mieux à faire et il y avait surtout Yacemi à trouver tout seul côté gauche.
03:07Ziyech sur le premier sur le ballon mais il a fait un peu n'importe quoi parce que ce ballon il arrive directement sur Thiory Immobilé, Immobilé peut-être pour enrouler, non, Al Moussrati, Rafa Silva, il faut peut-être tenter une frappe, dégainer, Rafa Silva !
03:25Thiory Immobilé tout proche du 2 à 0, tout proche du 2 à 0 au moment où on rentre dans le temps additionnel.
03:33Le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps au Stade Atatürk entre Galatasaray et Beşiktaş, le double champion en titre mené 1 but à 0 après l'ouverture du score de Thiory Immobilé qu'on va retrouver tout de suite aux avant-postes.
03:46Attention pour Galatasaray de ne pas se refaire avoir une deuxième fois.
03:51Le centre au premier poteau coupé par Abdülkerim Bardakci qui a mis ce ballon en corner, c'est pas cool.
03:56C'est bien tiré, deuxième poteau, Marcolet ça revient peut-être, ça arrive sur la base du poteau, on réclamait la sortie de but, ça sera un nouveau corner pour Beşiktaş, les aigles noires tout proches du 2 à 0.
04:15Il a quasiment tout fait au Marcolet sur cette action, avec son compère de la défense Gabriel Paulista tout proche de reprendre, le Brésilien sur la remise du défenseur Gambien, il s'est un peu raté Gabriel Paulista.
04:29On va arrêter le jeu, non ça se poursuit avec Baris en vitesse avec Gabriel Paulista avec lui, oh la passe superbe, superbe ce sang de Baris et l'arrêt de Merguenot pour repousser cette frappe de Michipatchouay.
04:48Il est toujours à Istanbul pour le moment et Galatasaray espère le conserver lors de ce mercato, même si des offres devraient arriver d'ici la fin du marché des transferts.
05:01Rafa Silva, Jetson, de l'espace à droite pour Rashica, il faut s'entraider pour Rashica, c'est fait, oh la Rafa Silva, Svensson pour le 2 à 0, Jonas Svensson pour venir frapper une deuxième fois sur le but de Fernando Muslera, on a été beaucoup trop attentistes dans la défense de Galatasaray.
05:21Et après immobilier, Svensson qui trompe Fernando Muslera, ça fait 2 à 0 pour les aigles, Galatasaray va devoir se réveiller.
05:29Pas d'hors-jeu pour Rashica, c'est Rafa Silva qui a tenté cette talonnade acrobatique, c'est revenu ensuite sur Svensson à bout portant.
05:59Et Jetson Fernandez, pas de faute avec Lucas Torreira, l'ancien Galatasaray qui accélère et qui trouve à droite Milot Rashica, Rashica pour la frappe directement sur Muslera, il ne fallait pas se tromper pour le portier Uruguayen.
06:23Immobilier, Jetson, attention à ne pas encaisser un troisième but pour Galatasaray parce que Besiktas attaque Rafa Silva, Rafa Silva et de nouveau la frappe, trop dans l'axe, trop sur Muslera, nouveau ballon de 3 à 0.
06:41Et Muslera permet à Galatasaray de conserver un peu d'espoir dans cette partie, il rate quelques relances ce soir Mertes et ça offre une possibilité à Galatasaray avec l'accélération de Younous Agoun rattrapée dans la surface par Rafa Silva, excellent retour défensif du portugais qui est venu gêner Younous.
07:12Oh il est bon, il est bon cet appel de Jetson Fernandez pour enchaîner tout de suite une frappe, oh la faute, la faute sur Jetson Fernandez alors est-ce que c'est un pénalty ? Oui, oui c'est un pénalty, c'est un pénalty.
07:30Thierry Immobilier pour le 3-0, pour le doublé, l'italien, c'est en force et ça fait 3, 3 buts à 0 pour Besiktas, le doublé pour Thierry Immobilier et Galatasaray est en train de couler à pic au stade Atatürk.
07:49Ce n'est plus une défaite, c'est une correction que subissent les joueurs d'Ockenbourg, pénalty parfaitement transformé par Thierry Immobilier qui était un spécialiste de l'exercice.
08:06Et ça vient sanctionner lors de la dernière journée mais ça avait vraiment gâché la fête.
08:16Attention, attention, attention, à qui la faute ? Est-ce que c'est pour Victor Nelson ? Le carton rouge direct sorti à l'encontre du défenseur danois, ça vient vraiment au cauchemar ce soir pour Galatasaray, il réclame une faute au départ l'ancien défenseur de Copenhague.
08:36Et ensuite, il est venu accrocher qui ? Accrocher le jeune Mustapha Ekimolu, il n'y a pas de faute au départ de l'attaquant de Besiktas qui vient presser très haut, c'est les joueurs de Besiktas qui remportent les duels.
08:51Et Rapha Sylvain peut-être pour le quatrième but, attention à ce que ça ne vire pas totalement au cataclysme pour Galatasaray, Ounour Bouloute en retrait, boum la frappe de Saliou Tchad, le poteau, rentrant, et ça fait 4-0, Rapha Sylvain participe à la fête, Galatasaray coule, c'est absolument catastrophique ce soir pour le champion en titre.
09:14Besiktas va gagner le premier trophée de la saison et il va y avoir beaucoup, beaucoup de questions à se poser ce soir pour Håkan Boruc.
09:24C'est un petit bonbon en plus ce but de Rapha Sylvain qui avait tenté le même geste tout à l'heure sur le but de Jonas Venson, cette fois c'est mieux réalisé.
09:44On a pris ce match par le mauvais bout, on a été totalement à l'envers et c'est peut-être pas terminé avec le jeune Ekimolu qui va se présenter face à Mousspira.
09:53Mais c'est incroyable, mais c'est la folie, Oztatatatürk, Besiktas qui en colle 5 à Galatasaray, c'est historique, c'est légendaire, c'est une manita.
10:13Le premier but en pro du jeune Mustapha Eren Ekimolu, 17 ans, d'un petit point dual à Ronaldo face à Oliver Kahn, cette fois c'est face à Fernando Muslera.
10:39Et ça fait 5 pour Besiktas, Galatasaray ce soir est ridiculisé.
10:44Terminé de ce match, victoire 5 buts à 0 de Besiktas face à Galatasaray dans cette super coupe de Turquie. La manita pour Besiktas, la honte ce soir pour Galatasaray.

Recommandations