Un véhicule léger a percuté un scooter dans le 2e arrondissement de Marseille samedi soir. L'un des passagers du deux-roues est mort, tandis que l'autre est dans un état critique. Deux personnes ont été interpellées.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, aux alentours de 23h, dans la nuit de samedi à dimanche, un homme en scooter transportant derrière lui une autre personne s'en prend à un automobiliste pour lui voler une montre de luxe à bord de son cabriolet.
00:12L'homme rattrape alors le voleur au niveau de cette place juste derrière moi et percute le deux-roues sous les yeux des clients des bars en terrasse qui se mettent à crier et à courir.
00:23Un témoin se dirige alors vers les victimes pour leur prodiguer les premiers secours. Je vous propose de l'écouter.
00:29C'était un petit peu choquant. Beaucoup choquant, pas un petit peu.
00:35Et j'ai essayé de donner les premiers soins. Après, les pompiers sont venus, ils ont fait leur travail.
00:41On a cru que c'était un accident au début. Parce qu'ici, il y a plein de touristes qui marchent sur plein de routes, machin. On a cru que c'était un truc comme ça.
00:47Ou un scooter qui l'a grillé à un stop. Et après, quand j'ai vu le monsieur, il a ramassé son barchot, qu'il partit.
00:53Je me suis dit peut-être qu'il n'y a rien. Il n'y a que lui qui est rentré dans un poteau. Il a ramassé son barchot, qu'il part.
00:58En fait, il y avait deux corps derrière. C'est par la suite qu'on a vu que c'était vraiment ce qui se passait.
01:04Et c'était rapide en fait. C'était arrivé tellement rapide qu'on n'a rien compris.
01:12Malgré l'intervention des pompiers, le conducteur du scooter décède. Son passager est gravement blessé avec un pronostic vital engagé.
01:20Après avoir récupéré la montre dérobée, l'automobiliste prend la fuite.
01:25Quelques heures plus tard, la police interpelle deux individus dans les quartiers nord de Marseille, à proximité d'un véhicule incendié.
01:32A ce stade, on ne sait pas s'il s'agit de celui de l'automobiliste, qui n'a pas non plus été retrouvé.
01:39En tout cas, ici, au lendemain des faits, on sent que l'émotion est encore très vive dans le quartier du Panier.