Ce dimanche 4 août au soir, le bilan français des médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024 monte à 44, dont 12 en or, 14 en argent et 18 en bronze. Le record des JO de Pékin (43 médailles) est désormais battu. Mais quelles sont les chances de médailles pour la France en cette deuxième semaine de compétition olympique?
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui c'est vrai, il y a quand même de l'espoir et vous nous connaissez, on s'habitue vite aux bonnes choses et aux médailles qui tombent au pluie de médailles chaque jour ici au Club France forcément.
00:08Mais bon, on est sur des épreuves, surtout peut-être l'athlétisme, à voir qu'ils sont quand même moins pourvoyeuses de médailles comme l'ont été les scrims, la natation, le judo qui sont désormais terminés et qui se déroulent sur la première semaine.
00:18Il faudra suivre aussi nos sports collectifs, pourquoi pas le hand que ce soit chez les hommes, chez les femmes, que ce soit le basket ou le foot également avec ce soir cette demi-finale pour l'équipe masculine de football de Thierry Henry
00:29qui joue pour une place en finale vendredi au Parc des Princes, mais c'est vrai que pour l'instant 44 médailles, le record de Pékin qui a été battu en 9 jours seulement, rendez-vous compte ce qu'on a gagné à Pékin en 2008 en 15 jours, on l'a gagné en 9 jours à peine.
00:45Autre record en ligne de mire maintenant, c'est le record de médailles d'or, le record de médailles d'or pour la France qui date d'Atlanta en 1996, 15 médailles d'or, on en est à 12, c'est pas terminé évidemment, on l'espère.
00:57Et surtout là on dit 44 médailles mais c'est pas terminé, on va continuer d'améliorer le corps, le record, le score évidemment et ça c'est sûr et certain parce qu'on a encore 3 médailles en boxe qui vont tomber, on ne sait pas encore de quelle couleur mais elles vont tomber, ça c'est sûr et certain avec nos boxeurs qui sont déjà qualifiés pour les demi-finales.
01:11Donc en ligne de mire maintenant, le record d'Atlanta, les médailles d'or, aussi très important, ce sont les médailles d'or qui déterminent le classement des médailles, évidemment l'objectif de la France, Emmanuel Macron l'a dit et répété, c'est de rester dans le top 5 donc il faudra suivre ça cette semaine.
01:24Il faut que nos athlètes français qui vont maintenant entrer en piste suivent le rythme et poursuivent sur cette lancée, en tout cas on attend aussi une grande fête au Club France aujourd'hui car nos nageurs français, nos médaillés français dont Léon Marchand bien sûr vont être de passage aujourd'hui, ils ont terminé leur compétition, on attend une énorme fête ce soir pour les célébrer.