• il y a 2 mois
Lors d'une conférence de presse à Paris ce lundi, l'International Boxing Association (IBA) a expliqué pourquoi l'Algérienne Imane Khelif (-66 kg) et la Taïwanaise Yu Tin Ling (-57 kg) ont été exclues des Mondiaux 2023. Les deux femmes sont au coeur d'une polémique depuis le début des JO sur fond de conflit politique larvé entre l'IBA et le CIO, qui a répondu ce mardi par la voix de Mark Adams, son porte-parole.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je ne vais pas commenter les scènes chaotiques d'hier, je pense que vous étiez tous là ou vous avez participé à la conférence de presse.
00:11Ce que je vais dire, c'est que cela démontre clairement que le sport du boxe a besoin d'une nouvelle fédération pour gérer le boxe.
00:24Si vous avez besoin d'une preuve du fait que l'IBA n'est pas capable de gérer le boxe, regardez les membres de l'IBA qui ont participé à la conférence de presse.
00:36Je pense que cela vous dit tout ce qu'il faut savoir.
00:38La chose triste, c'est que le boxe est un sport très important.
00:43Je pense que je l'ai déjà dit, pour nous, c'est important, pas seulement parce que c'est un super sport, mais parce que c'est un sport qui a un aspect social.
00:53C'est un sport qui travaille souvent dans des zones sous-privilégiées.
00:59C'est donc incroyablement important.

Recommandations