• il y a 4 mois
Bien que Moscou ait affirmé avoir repoussé l'incursion, on ne sait pas si l'assaut est terminé ou si toutes les troupes ukrainiennes se sont retirées de la zone frontalière.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le ministère russe de la défense affirme que l'armée ukrainienne a réalisé une incursion sur le territoire de la région russe de Kursk, mardi.
00:10Kursk se situe à la frontière de la région ukrainienne de Sumy, qui subit des attaques russes quotidiennes depuis avril 2022.
00:18Des chaînes télégrammes russes pro-guerre affirment que l'offensive ukrainienne dans cette région s'étend sur une zone de 15 km sur 11 km et qu'elle a permis de capturer 11 localités.
00:27Ces informations n'ont pas encore été confirmées.
00:30Le président russe Vladimir Poutine a qualifié l'incursion dans la région de Kursk de « provocation à grande échelle » de la part de l'Ukraine.
00:37Dans un premier temps, le ministère de la défense de Moscou a affirmé avoir repoussé l'incursion mardi, mais de violents combats se dérouleraient toujours dans la région.
00:46Des sources de renseignements ainsi que des sources militaires russes et ukrainiennes suggèrent que la Russie a perdu deux hélicoptères de combat et deux chars dans la région de Kursk depuis le début de l'offensive ukrainienne mardi.

Recommandations