Bien que Moscou ait affirmé avoir repoussé l'incursion, on ne sait pas si l'assaut est terminé ou si toutes les troupes ukrainiennes se sont retirées de la zone frontalière.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le ministère russe de la défense affirme que l'armée ukrainienne a réalisé une incursion sur le territoire de la région russe de Kursk, mardi.
00:10Kursk se situe à la frontière de la région ukrainienne de Sumy, qui subit des attaques russes quotidiennes depuis avril 2022.
00:18Des chaînes télégrammes russes pro-guerre affirment que l'offensive ukrainienne dans cette région s'étend sur une zone de 15 km sur 11 km et qu'elle a permis de capturer 11 localités.
00:27Ces informations n'ont pas encore été confirmées.
00:30Le président russe Vladimir Poutine a qualifié l'incursion dans la région de Kursk de « provocation à grande échelle » de la part de l'Ukraine.
00:37Dans un premier temps, le ministère de la défense de Moscou a affirmé avoir repoussé l'incursion mardi, mais de violents combats se dérouleraient toujours dans la région.
00:46Des sources de renseignements ainsi que des sources militaires russes et ukrainiennes suggèrent que la Russie a perdu deux hélicoptères de combat et deux chars dans la région de Kursk depuis le début de l'offensive ukrainienne mardi.