En cette journée internationale des chats, nous sommes allé à la rencontre de Sarah et Damien, famille d'accueil pour chats en attente d'adoption.
Category
🐳
AnimauxTranscription
00:00Sarah, on est ici sur les hauteurs de Ouy et avec votre compagnon, depuis 8 ans, vous êtes famille d'accueil pour les chats et là, il y a du nouveau dans votre projet.
00:07Oui, donc depuis 8 ans, on est famille d'accueil pour les chats et donc ici, on a aménagé récemment pour offrir un espace plus grand pour les chats et voilà, ça fait plus ou moins 30 mètres carrés d'extérieur et plus ou moins 15 à 20 mètres carrés d'intérieur.
00:20Et à l'intérieur, exactement, qu'est-ce qui se passe?
00:22Donc en fait, à l'intérieur, on a un espace de quarantaine pour quand les chats arrivent, donc pour ne pas les mélanger avec les autres chats.
00:29Et donc, une fois qu'on a passé les 10 jours, on peut les mélanger, les mettre ensemble et donc ils cohabitent à plusieurs, entre 10 et 15 chats plus ou moins et ils vivent tous ensemble.
00:39Quels seraient les conseils que vous donneriez à des gens qui ont un chat ou qui ont un chat qui traîne près de chez eux, dans leur quartier?
00:45Alors pour les personnes qui ont un chat, je leur conseille vivement de faire stériliser leur chat pour éviter la prolifération.
00:50Et pour les personnes qui trouvent un chat qui est mal en point ou abandonné, il ne faut pas attendre et se dire que la personne d'après va appeler quelqu'un pour l'aider.
00:59Donc je sensibilise vraiment sur ça, sur le fait qu'il faut absolument appeler une association ou même la police.
01:05Il y a des services de bien-être animal dans plusieurs villes et vraiment demander de l'aide et ne pas laisser le chat comme ça, mal en point, en espérant que quelqu'un d'autre va le sauver.