• il y a 3 mois
Des manifestants se sont rassemblés jeudi devant le Parlement bulgare pour dénoncer un amendement juridique controversé, adopté la veille, qui interdit de parler des LGBTQIA+ et des "choix sexuels non traditionnels" dans les écoles.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les manifestants sont descendus vers le Parlement bulgare à Sofia pour dénoncer un amendement controversé à la loi sur l'éducation adoptée la veille.
00:10Le texte interdit la soi-disante « propagande d'idées et de points de vue liés » et une « orientation sexuelle non traditionnelle »
00:18mais en fait interdira toute mention de la problématique LGBTQIA+.
00:24Les féministes, les personnes LGBTQIA+, et d'autres groupes de défense des droits demandent l'annulation de cet amendement
00:32proposé par le parti d'extrême-droite et ultranationaliste pro-russe Vazraždané et dont la formulation appelle les lois similaires russes et hongroises.
00:41Les ONG suggèrent qu'il s'agit d'une tentative du gouvernement bulgare de supprimer la visibilité des personnes LGBTQIA+,
00:49et de faire reculer les droits de l'homme. Les militants appellent l'Union européenne à en faire davantage pour lutter contre toute mesure discriminatoire à leur encontre.

Recommandations