JO 2024 : Alexis Lebrun, « On est tous les trois sur un petit nuage »

  • le mois dernier
Alexis et Félix Lebrun, accompagnés de Simon Gauzy, décrochent la médaille de bronze en tennis de table par équipe lors des Jeux olympiques de Paris. « C’était le match d’une vie », rétorque le pongiste de 29 ans Simon Gauzy. Les trois Français ont battu les Japonais (3-2), apportant à la France sa 55e médaille olympique de ces Jeux. 7 000 spectateurs étaient présents à l'Arena Paris Sud 4 pour supporter l’équipe.
#jo2024 #paris2025 #alexislebrun #felixlebrun #simongazy #tennisdetable #pingpong #bronze #sport

Suivez nous sur :
- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/
- www.lepoint.fr

Category

🗞
News
Transcript
00:00C'est juste fou ce qu'il se passe, on a du mal à réaliser, on est un peu tous les trois sur un nuage là depuis un petit moment et de pouvoir partager ça avec mon frère et puis avec Simon, avec Jules, avec Nat aussi, c'est juste incroyable.
00:15Ça fait un petit moment qu'on est en équipe ensemble, qu'on a créé des liens très forts donc pouvoir partager ce moment là tous ensemble c'est génial.
00:24A quel point le soutien de votre famille a-t-il été important pour vous ?
00:27C'est super important depuis toujours, c'est aussi pour ça qu'on a fait le choix de rester à Montpellier, pour rester proche de notre famille.
00:35Ils ont pu tous venir pendant toute la durée des Jeux donc pour nous c'était juste un moment magique de pouvoir partager ça aussi en famille.
00:44On prend beaucoup de plaisir à ça, on voit que le ping se développe et que ça attire de plus en plus de monde et que de plus en plus de monde est curieux de voir ce sport et aime le voir.
00:53Pour nous c'est que du kiff et si on a pu aider un petit peu à ça, on en est fiers.
00:57Aujourd'hui on est juste très heureux d'avoir la médaille de bronze, c'était l'objectif aussi en arrivant à ces Jeux mais dans le futur l'objectif sera encore plus haut.
01:04Vous avez eu une période assez compliquée il y a quelques mois, aujourd'hui vous décrochez cette médaille de bronze, qu'est-ce que vous ressentez ?
01:10En fait j'ai rarement été fier de moi dans ma carrière et là je le suis vraiment parce qu'il y a deux ans c'était pas joli, j'étais pas dans un bel état.
01:20Dans un bel état, je parle pas de manière professionnelle mais en tant qu'humain j'étais pas au top.
01:25Après il y a eu des moments très très difficiles pour avoir ces deux moments fabuleux qu'on a vécu ces six derniers mois et voilà, je suis fier de moi.
01:36Je l'avais dit hier que c'était le match d'une vie, que je savais pas si j'allais avoir encore une opportunité dans ma carrière de rejouer un match pour une médaille olympique et de l'avoir saisi, c'est complètement dingue.

Recommandée