«On sent la ferveur des JO» : un marathon olympique marqué par la ferveur populaire sur le bord de la route

  • il y a 2 mois
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Midi week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est une des épreuves mythiques des Jeux olympiques, le marathon se courait dans les rues de Paris ce matin, alors il y a le résultat sportif.
00:08L'Ethiopien Tamira Tola, sacré champion, record olympique au passage en 2h06 et 26 secondes.
00:15Il y a eu surtout cette formidable ferveur populaire, des milliers de spectateurs qui ont pu assister à cette épreuve gratuitement massée sur le bord de la route.
00:25Et parmi eux, Yoann Madec pour Europe 1.
00:28C'est une vague qui monte et qui explose quand les coureurs arrivent, ce qui fait la joie de Tom, Australien fan de marathon.
00:37La foule criait de plus en plus à mesure que les coureurs se rapprochaient, je tremblais quand ils sont passés, c'était génial, on est venu juste pour le marathon, la foule était incroyable, c'était une super matinée.
00:47Plus loin sur le parcours, au milieu des drapeaux, Lucie est même émue pour s'être habituée des courses à pied, cette épreuve n'a rien à voir avec les autres.
00:54On sent la ferveur des JO tout simplement, on avait des Suisses, des Belges, des Kenyans ici sur le bord des routes parisiennes, on a l'habitude de suivre d'autres marathons, le Marathon de Paris etc.
01:05Là c'est vraiment une autre ambiance, c'est quelque chose d'unique.
01:07Là quand on voit nos français passer juste ici, en bas du pont, à quelques kilomètres de l'arrivée, c'est beau, c'est assez touchant quand même de les voir à ce moment là.
01:17Et plusieurs minutes après le passage des favoris, le public est toujours là et crie toujours aussi fort.
01:21Chaque coureur est encouragé avec la même ferveur que les premiers, de quoi rendre la course exceptionnelle pour tout le monde.
01:26Un peu moins exceptionnelle il faut le dire pour Eliud Kipchoge, le tenant du titre qui a rapidement été lâché, qui a abandonné au 30ème kilomètre.

Recommandations