• l’année dernière
Les prévisions météo pour les prochains jours

Category

📺
TV
Transcription
00:00Des conditions plus nuageuses au programme de ce mardi avec l'arrivée d'air plus humide, plus instable également avec quelques averses orageuses dès le matin
00:10qui éclatent sur le sud-ouest. A priori, elles sont classiques ces averses et des nuages qui progressent jusque sur les régions centrales, le bassin parisien.
00:17Quelques averses encore issues des orages de la veille peuvent résister sur les Hauts-de-France.
00:22Au cours de l'après-midi, on retrouve des conditions de plus en plus instables entre le sud-ouest, le massif central, le nord-est.
00:28Des orages vont éclater également sur tous les reliefs. Attention, ils peuvent être plus violents que les derniers jours et prudence notamment si vous êtes du côté du massif central.
00:36C'est là que les orages les plus violents pourront éclater avec de fortes rafales de vent et de fort cumul de précipitations.
00:42Les températures mardi vont chuter. Bonne nouvelle, ça y est, c'est la fin progressive de la canicule.
00:47Alors, on aura encore des valeurs élevées dans la nuit et le matin du côté de Nice, de Cannes, 26 degrés.
00:52Mais à l'ouest, les valeurs regagnent progressivement les valeurs de saison. 15 degrés pour la pointe bretonne et 20 degrés pour Paris.
00:59Encore un petit peu de chaleur pour le bassin parisien. Au cours de l'après-midi, une journée estivale quand même mais avec une nette baisse des températures.
01:06A Paris, par exemple, on va perdre 8 degrés par rapport à la veille avec 30 prévus ce mardi après-midi.
01:11Il n'y a vraiment que sur l'extrême sud-est que les températures très élevées résistent comme sur la Corse, le sud de la Corse avec 37 degrés.
01:19Les jours suivants vont être marqués par un flux perturbé dans l'ensemble de notre pays avec de fréquentes averses orageuses.
01:26Encore ce mercredi entre le sud-ouest et la région Grand Est en passant par les Alpes.
01:30Jeudi, vendredi, des températures globalement de saison et un ciel un petit peu plus clément.