Sarah Saldmann : «La riposte de l’Iran est imprévisible»

  • le mois dernier
Sarah Saldmann, au sujet des menaces de Téhéran sur Israël : «La riposte de l’Iran est imprévisible».

Category

🗞
News
Transcript
00:00Oui, alors comme on parle d'Israël, je vais déjà avoir une pensée pour les otages qui sont toujours détenus par le Hamas, dont deux Français.
00:05Concernant l'attaque iranienne, j'étais en Israël ces derniers temps et déjà, il y a dix jours, tous les jours, on avait peur que ça arrive.
00:12Oui, et quand Blinken a dit sous 24 à 48 heures, je reconnais, j'ai pris un avion aussi.
00:17Alors après, concernant l'attaque ou la riposte à Poula, comme on veut, oui, ce sera, je pense que vous avez raison, moins qu'en avril.
00:24Mais ce sera quand même quelque chose d'imprévisible.
00:26Il y a aussi la fête de Tisha B'Av qui est, c'est 12, 13 août, c'est en ce moment, ça, c'est une fête très symbolique.
00:32Il y a déjà dix jours, Yves 24 News avait dit dans un de ses articles, il est possible que ça tombe pendant la fête de Tisha B'Av compte tenu de la symbolique.
00:39Là, la fin du, je crois qu'il y a un jeûne ce jour-là, c'est ce soir, la rupture du jeûne.
00:44Et ce soir, donc, il n'y a rien eu.
00:47Et le fait de laisser les Israéliens avec cette épée de Damoclès, et on a vu aussi un autre article, on en a parlé sur ce plateau où il y a une consommation de psychotropes assez importante.
00:55Les Israéliens, certes, c'est un peuple extrêmement résilient, mais avec quand même des difficultés qui sont évidentes, c'est, ils maintiennent une épée de Damoclès.
01:03En revanche, ils parlent beaucoup, les Iraniens, ils parlent.
01:05Et pourquoi ils n'agissent pas ?
01:07Parce que je pense qu'ils savent aussi qu'ils n'ont pas forcément les moyens de riposter lorsqu'il y aura la riposte d'Israël et de ses alliés.

Recommandée