• il y a 3 mois
À Douchy, dernier lieu de résidence d'Alain Delon, les fans de l'acteur commencent à affluer pour lui rendre un dernier hommage. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est un endroit qui est extrêmement particulier ce matin parce qu'il y a cette départementale là qui borde le domaine de la brûlerie
00:07avec énormément de ralentissement et pour cause parce qu'il y a spontanément, c'est ce qui nous frappe, c'est la spontanéité ce matin
00:13des gens qui sont venus se réunir ici. Évidemment la gendarmerie qui essaye de faire en sorte que tout se passe correctement
00:18avec la presse qui est présentant en nombre. Également je suis avec Marc. Marc, vous m'avez dit tout à l'heure, on hésitait un petit peu
00:25sur la manière de vous présenter. Vous m'avez dit il faut mettre Fan d'Alain Delon. Fan qui a eu l'occasion également de passer du temps avec lui.
00:32Vous êtes couvreur dans la région. Vous l'avez rencontré à plusieurs reprises. On parle de légende depuis ce matin bien évidemment
00:39à l'antenne en permanence. Est-ce qu'il, lui, se voyait comme une légende quand vous l'avez rencontré ?
00:45Il était très humble, très simple. C'était un homme de prestance. Je ne vous l'apprends pas. Il avait un grand charisme.
00:52Il avait tout pour aller pour lui. Moi, j'étais fan. Je connais quasiment tous ses films. J'ai suivi sa vie par cœur.
01:00Il avait une vie d'exception. Pour moi, c'était le plus grand acteur français.
01:06Qu'est-ce qui vous a particulièrement marqué dans les moments où vous avez pu échanger avec lui ?
01:10La simplicité. Un grand acteur, simple. Et pour moi, il était très simple. On pouvait le croiser. Il était simple et il aimait la nature.
01:19La preuve, il habitait ici depuis plus de 50 ans. Il avait ses animaux, ses chiens. Il vivait en toute simplicité. Il était simple avec les gens.
01:26Quand on regarde le domaine de la brûlerie et même ce matin, on en parle souvent comme un refuge chez Alain Delon.
01:32Sauf que tout à l'heure, je suis venu vous voir. Je vous ai dit que vous aviez habité la région. Vous m'avez dit oui.
01:37Je vous ai dit est-ce que vous l'avez rencontré ? Alain Delon m'avait dit bien évidemment parce qu'il sortait.
01:41Bien sûr, il sortait. Il allait souvent déjeuner ou dîner au petit restaurant voisin. Il allait dans les villages voisins.
01:50Dernièrement, il était à Châteauronard pour un tirage, une représentation pour son fils, pour Alain Fabien.
01:57Alain Delon, il bougeait. Ces dernières années, avec les problèmes de santé, il ne pouvait plus bouger. Mais on pouvait le croiser régulièrement.
02:04Vous le voyez. Merci beaucoup, Marc. Vous le voyez de manière extrêmement spontanée. Des gens sont venus.
02:09Il y a également des fleurs qui ont été déposées près du portail, un peu plus loin, près du domaine de la brûlerie.
02:15Le dernier refuge d'Alain Delon.

Recommandations