• il y a 4 mois
France 2 s'est intéressé hier soir aux rapports entre Alain Delon et les personnalités politiques. De ses liens proches avec Nicolas Sarkozy en passant par son soutien à Alain Juppé, l'acteur n'a jamais caché qu'il était à droite et bien à droite, Jean-Marie Le Pen étant même un de ses amis.
Mais hier soir, on a pu également revoir ce que pensait l'acteur de l'actuel Président Emmanuel Macron.

Interrogé il y a quelques années sur l'élection d'Emmanuel Macron, Alain Delon déclarait dans un soupir :

"Ce qui est certain c'est que ce n'est pas le Général de Gaulle ! Il a été élu à 40 ans, il aurait mieux fait de continuer à faire ce qu'il faisait plutôt que de devenir Président de la République !"

Regardez cet extrait qui a été diffusé hier soir dans le journal de 20h

Category

📺
TV
Transcription
00:00Mais en 2013, un an après la défaite de Nicolas Sarkozy, Alain Delon salue dans un journal suisse la montée du Front National.
00:08« Le Front National prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprend parfaitement bien. »
00:15Nicolas Sarkozy coupe alors les ponts. Alain Delon, touché, se retourne vers Alain Juppé pour la primaire de 2016.
00:23Mais c'est Emmanuel Macron qui est choisi par les Français.
00:27« Ah ben c'est Panthé Gaulle, déjà. Il a été élu, je crois, 40 ans. Il aurait mieux fait de continuer ce qu'il faisait plutôt que d'être élu président. »
00:37Il a pu avoir la dent dure, mais son immense renommée faisait de lui un ambassadeur de la France reçu à l'Élysée par tous les présidents de la Ve République, sauf par son idole, le général de Gaulle.

Recommandations