• il y a 2 mois
Le président bulgare a rejeté le nouveau gouvernement intérimaire proposé par la première ministre désignée, estimant qu'il ne garantirait pas des élections équitables. Les élections anticipées sont, donc, à nouveau reportées.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le président bulgare Roumen Radev a rejeté la proposition de la première ministre désignée Goritsa Grandjarova-Kojareva de former un nouveau cabinet intérimaire.
00:11Elle proposait de garder Kalin Stoyanov sur son poste du ministre de l'Intérieur, ce à quoi le président a déclaré s'opposer car cela, selon lui, ne garantirait pas la tenue d'élection équitable.
00:30Le gouvernement intérimaire actuel de Dimitar Glavchev restera au pouvoir jusqu'à ce que le Parlement présente une nouvelle liste de candidats potentiels au poste du premier ministre.
00:52La décision du président Radev a créé un précédent et Bulgari mais les experts en droit constitutionnel sont divisés à savoir s'il s'agit d'une question ou crise constitutionnelle ou purement politique.
01:02La crise n'est pas constitutionnelle, c'est politique et cela est dû à l'incapacité de l'Assemblée nationale de remplir la liste qui était prévue dans le texte constitutionnel et avec laquelle le président peut s'élever.
01:15La première étape est d'être apporté au gouvernement officiel, la deuxième étape est d'être imposé.
01:21Les prochaines élections pourraient se tenir vers le mois de décembre. Il s'agira du septième vote anticipé en Bulgarie en un peu plus de trois ans.

Recommandations