• il y a 3 mois
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les autorités de la ville russe de Proletarsk continuent de lutter contre l'incendie d'un dépôt pétrolier touché par des drones ukrainiens il y a trois jours.
00:09La convention du parti démocrate américain se tient depuis lundi à Chicago et les observateurs européens commencent à envisager les relations entre l'Europe et les États-Unis en cas de victoire de Kamala Harris.
00:20La commission européenne propose d'ajuster les droits de douane supplémentaires sur les voitures électriques chinoises dans le cadre de son enquête anti-subvention.
00:29La météo extrême ravage l'Europe. Au Portugal et sur l'île de Madeira, les incendies se multiplient. La Pologne fait elle face à des inondations.
00:45Les autorités russes continuent de lutter contre l'incendie d'un dépôt pétrolier touché par des drones ukrainiens il y a trois jours.
00:53Selon les agences de presse d'état russes, le feu s'est étendu sur une zone d'environ un hectare dans la ville de Proletarsk dans la région de Rostov en Russie.
01:05D'après les rapports, 500 pompiers sont toujours sur place pour tenter de maîtriser les flammes. Au moins 41 d'entre eux ont été transportés à l'hôpital.
01:23L'état-major de l'armée ukrainienne a revendiqué la responsabilité de l'attaque du dépôt pétrolier qui servait à répondre aux besoins de l'armée russe.
01:37Cet incendie survient alors que la Russie continue de lutter contre l'incursion ukrainienne dans la région de Kursk.
01:44De nouvelles photos satellites semblent montrer les forces russes construisant des ponts temporaires pour remplacer ceux détruits par les troupes ukrainiennes.
01:53Le ministère russe de la défense a également publié des images montrant des véhicules militaires ukrainiens endommagés sur une route de Kursk.
02:05Par ailleurs, la Russie affirme avoir détruit un dépôt de munitions et d'armes ukrainiens dans la région de Sumy ainsi qu'un obusier à Kharkiv.
02:12Alors que la convention du parti démocrate se tient depuis lundi à Chicago, les observateurs européens commencent à envisager les relations entre l'Europe et les Etats-Unis en cas de victoire de Kamala Harris.
02:31Les partisans européens de la candidate démocrate sont partagés entre angoisse et enthousiasme.
02:36Si les élections américaines n'auront lieu que le 5 novembre, le vote par correspondance approche à grands pas pour les Américains à l'étranger.
03:07Les élections américaines n'auront pas lieu que le 5 novembre, le vote par correspondance approche à grands pas pour les Américains à l'étranger.
03:16Le manifesto du Parti démocrate, publié cette semaine à Chicago, est à l'envers de la vision de l'Union Européenne du monde.
03:22Et l'ère Trump est souvenu d'être l'un des moments les plus dures pour la relation transatlantique.
03:28Je pense qu'au-delà de tout, l'Europe veut la prédictabilité des Etats-Unis, en particulier lors de la guerre en Europe et d'autres stress sur le monde.
03:35Et je pense que c'est ce que beaucoup de gens cherchent. Pas tout le monde, il y aura d'autres vues à travers l'Europe.
03:40Aux Etats-Unis également, l'opinion est divisée, malgré l'euphorie qui devrait régner à Chicago cette semaine.
03:46Donald Trump dispose toujours d'une base solide.
03:48Et quel que soit le résultat de l'élection du 5 novembre, la priorité du prochain dirigeant américain sera sans doute de rassembler les Etats-Unis, avant de se pencher sur les affaires étrangères.
03:57Toutes les regards sont désormais tournés vers le débat entre Kamala Harris et Donald Trump, qui aura lieu le 10 septembre.
04:27L'Union européenne franchit une nouvelle étape dans son bras de fer commercial avec la Chine sur les voitures électriques.
04:33Sur la base de nouvelles informations fournies par les entreprises chinoises concernées, la Commission européenne a proposé mardi d'ajuster les droits de douane supplémentaires.
04:44La décision définitive, à la suite de l'enquête anti-subvention en cours, sera prise au plus tard à la fin du mois d'octobre.
04:51D'ici là, l'Union européenne reste ouverte au dialogue avec Pékin.
04:57C'est pour la Chine de proposer une solution compatible avec la WTO, qui adresse les problèmes et les subventions illégales, que la Commission européenne a identifié dans ses enquêtes basées sur l'évidence.
05:20Les droits de douane proposés vont de 17% pour BYD à 19,3% pour Gili et 36% pour SAIC.
05:28Les autres constructeurs seront taxés à 21% ou 36% en fonction de leur collaboration avec les enquêteurs.
05:35Le fabricant américain Tesla pourrait connaître une surtaxe de 9% pour les voitures qu'il exporte à partir de la Chine.
05:42Les parties prenantes ont dix jours pour faire part de leurs commentaires.
05:46Les États membres de l'Union européenne seront aussi consultés.
05:49Cette enquête sur les subventions chinoises a été lancée par la Commission, car l'institution estime que ce déséquilibre représente une menace significative pour son industrie à travers une concurrence déloyale.
06:03Le soutien de Pékin rend les voitures chinoises moins chères.
06:06Leur part de marché dans l'Union est passée de 4% en 2022 à 25% en 2023, selon la Commission.
06:16Ces droits de douane plus élevés doivent empêcher une détérioration de la situation qui entraînerait des licenciements et la fermeture de chaînes de fabrication.
06:30Les épisodes météorologiques extrêmes continuent de ravager l'Europe avec des inondations, des feux de forêt et des vagues de chaleur.
06:36De nouveaux incendies se sont déclarés dans plusieurs régions du Portugal, comme sur l'île de Madère, zone la plus exposée actuellement aux incendies ruraux, selon l'Institut national de météorologie espagnole.
06:47Depuis le 14 août, plus de 500 secouristes et pompiers ont été déployés à tour de rôle pour lutter contre les incendies.
06:53En une semaine, près de 7000 hectares de terre ont été brûlés. 60 personnes ont dû être évacuées.
06:58De violentes tempêtes ont paralysé certaines régions de Pologne.
07:02A Varsovie, de nombreuses rues sont inondées après des précipitations records dues à un orage en soirée et à des pluies torrentielles pendant la nuit qui ont traversé la ville.
07:17Le record polonais de précipitations quotidiennes a été battu après la tempête, selon les autorités locales.
07:22Bien qu'il n'y ait pas eu de blessés, les pertes matérielles pour les habitants de la capitale polonaise sont énormes.
07:29La Roumanie a, elle, été frappée par des températures extrêmement élevées et un été presque sans pluie, obligeant les agriculteurs à récolter un mois plus tôt que les années précédentes.
07:39Cette canicule a mis en danger la production de cultures essentielles. Les agriculteurs roumains sont encore en train d'évaluer l'ampleur des dégâts.
07:47Selon les économistes agricoles, les dégâts causés au seul champ de maïs sont évalués à au moins 300 millions d'euros.
07:58C'est une température qui fait la joie des vacanciers en Méditerranée, une eau à 29 degrés.
08:13Ces températures élevées représentent pourtant une menace réelle pour la vie sous-marine et la biodiversité, selon ce spécialiste.
08:29Et ces températures inhabituelles de l'eau ont aussi un impact sur la vie terrestre et les phénomènes météo-extrêmes de plus en plus fréquents.
08:39Il y a des épisodes qu'on appelle méditerranéens, c'est-à-dire que l'air se refroidit brusquement, il ne peut plus contenir toute cette humidité et subitement on a des précipitations extrêmement intenses et brutales qui créent d'énormes dommages.
08:53D'après les Nations Unies, le réchauffement de la Méditerranée pourrait avoir un effet sur la vie de près de 510 millions de personnes.
09:10Des températures douces et des périodes d'ensoleillement plus longues, voilà ce qui attire toujours plus de touristes du sud de l'Europe au Danemark.
09:17Le nombre de touristes italiens et français visitant la région de Copenhague en juin a augmenté de 23% depuis 2019.
09:37Lorsque l'on compare les températures fraîches du Danemark à la canicule qui règne en ce moment en Italie et en Espagne, il n'est pas surprenant que de nombreux touristes affluent ici.
09:47La température est super haute, 40 degrés aujourd'hui en Madrid.
09:53Il fait très très chaud.
09:55En Canada, je pense que c'est mieux, 25-30 degrés, mais en Madrid, on ne peut pas vivre.
10:02On a des températures minimes de 30 degrés et maximales de 40 degrés.
10:11Le climat plus froid ici, couplé avec les longues nuits d'hiver, est prouvé d'être un gros défaut.
10:16À la hauteur de l'hiver, pendant la solitude, le soleil ne s'arrête pas jusqu'à 10h00, donnant aux visiteurs presque une heure de plus de lumière de jour pour s'amuser comparé à l'Italie.
10:26La Zélande du sud, à environ 80 kilomètres de Copenhague, est également une région touristique de plus en plus populaire.
10:33Philippe Rasmussen y possède un hôtel.
10:35Selon lui, les vagues de canicule du sud de l'Europe ont augmenté son activité.
10:42Oui, les deux dernières années, nous avons vu beaucoup plus de touristes du sud de l'Europe.
10:48Et le sujet est les vagues de canicule, qui sont en fait la première chose, si on vous demande pourquoi vous visitez le Danemark.
11:12Les agences de tourisme danois se réjouissent de l'augmentation du nombre de touristes.
11:33Mais ces agences affirment que d'autres facteurs, tels que la nature et l'expérience culinaire, sont également un facteur déterminant de la popularité croissante du Danemark.

Recommandations