• l’année dernière
Avant la consultation des chefs de groupes parlementaires par Emmanuel Macron pour la nomination du Premier ministre Pierre Jouvet, député européen du Parti Socialiste s'est exprimé sur le sujet.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ce sera Lucie Castet ou rien ou est-ce que vous êtes ouvert à d'autres options, à gauche notamment, on a fait le portrait tout à l'heure du maire de Saint-Ouen, Karim Bouamraoune, il y a aussi Bernard Cazeneuve dont on a beaucoup parlé.
00:14La candidate qui a fait consensus entre les quatre formations qui représentent le Nouveau Front Populaire est Lucie Castet et donc notre candidate est Lucie Castet, rien que Lucie Castet.
00:25Donc aujourd'hui les partis se sont mis d'accord au mois de juillet, vous aviez suivi cet épisode, Lucie Castet a travaillé tout l'été, a beaucoup consulté, nous sommes prêts.
00:36Nous sommes prêts à gouverner, nous sommes prêts à être nommés dans les prochaines heures s'il le faut parce que la situation d'urgence de notre pays mérite que nous mettions en œuvre la politique d'urgence du Nouveau Front Populaire que nous avons présenté aux Français, je le redis.
00:51Nous sommes dans une situation qui est absolument ubuesque quelque part, on a un Président de la République qui veut faire tous les rôles à la fois, Président de la République, Premier ministre, Président de l'Assemblée Nationale, Ministre des Relations avec le Parlement
01:04et je rappelle que dans notre constitution ce n'est pas au Président de la République de chercher une majorité parlementaire, c'est au Premier ou à la Première Ministre.

Recommandations