Category
😹
AmusantTranscription
00:00Hello la famille, j'espère que vous allez bien, c'est Kofi Weizen et aujourd'hui je suis dans la chronique d'Eric Maud. Let's go !
00:05Kofi revient avec un nouveau single qui parle de goumère, enfin toujours dans les histoires de love. Kofi, c'est lui.
00:25Salut et bienvenue dans la chronique d'Eric Maud.
00:28Très longtemps entendu et critiqué, après son morceau à succès et après un bon moment de silence, il est de retour. Moi-même je l'attendais.
00:38Et voilà qu'il nous revient avec ce titre qui parle de relations toxiques que vivent les femmes au foyer et qui les amènent à déprimer, à ne plus se retrouver et même à ne plus carrément exister dans la relation.
00:47Oui, beaucoup en vivent et n'en parlent pas. Pas peur d'être mal vu, 1. Dans la société, 2. Auprès de sa propre famille ou, pour eux, l'image, le nom de la famille compte surtout en Afrique.
00:56Quand il est lancé sur le réseau Tiktok où j'ai personnellement aimé la stratégie, invité des leaders d'opinion très suivis de ce réseau qui ont participé à ce trend et qui est devenu très viral en quelques jours.
01:05Surtout quand ça met en valeur la femme. Mais il y est, la bande d'MC du syndicat ont repliqué et c'était de bonnes guerres.
01:15Muti Konawa est le titre. Genre une manière de demander la fuite. Tu n'es pas fatigué de te laisser maltraiter comme ça par ce tombe ?
01:20Avec une superbe réalisation visuelle d'Emmanuel Seoult, c'est en quelque sorte l'homme courageux qui parle. Enfin, qui espère le conquérir encore brisé, déchiré ou anéanti.
01:29Je sais que beaucoup se demandent qu'est-ce qui l'a inspiré à écrire ce son ? Une histoire vraie ?
01:33En vrai Eric, beaucoup de personnes traversent des moments difficiles et vivent des moments de tumulte. Mais restent bloqués dans des relations toxiques au point où ils oublient leur projet de vie.
01:42Donc c'est ce qui m'a inspiré cette chanson. Je voulais rappeler à toutes les femmes du monde que la santé psychologique doit aller de pair avec la santé du cœur.
01:50Quelqu'un dirait que ce morceau sert plus pour nous les mecs. On croche sur la demoiselle, on s'incline en relation et on attend la petite dispute dans son cou pour lui dire ceci.
01:58Se croire irremplaçable, il se prend pour qui ? R-O-C-B-O les acquises, plus le temps passe, plus ça va de mal en vie.
02:06La femme, il faut en prendre soin. Oui, ça arrive qu'on pose des attes et réfléchit. Ça arrive qu'elle verse des larmes par notre faute.
02:11C'est important aussi de faire preuve d'humilité, reconnaître ses erreurs, assumer et présenter des excuses.
02:16Il a fait le rond, mon p'tit boy, et tout.
02:20Je profite pour présenter mes excuses à toute celle qui, une fois, aurait été choquée par mon comportement envers elle.
02:26Allez, je vous invite à regarder cette belle vidéo de Soli qui me fait un peu penser à Certi, qui, en déjà une semaine, fait les plus de 200 000 vues sur YouTube.
02:47Et puis, confie-moi, comment tu as chauffé, tu croches sur ta bosse et tu l'appelles girl ?
02:52Allez, c'était moi dans la chronique d'Eric Mo.