• il y a 4 mois
Une attaque au couteau a fait plusieurs morts et blessés dans la ville de Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne, rapporte la presse allemande, dont le journal local Solinger Tageblatt et le magazine Der Spiegel. L'auteur des faits est en fuite. Le drame s'est produit ce vendredi 23 août dans la soirée en marge d'un "festival de la Diversité" organisé pour le 650e anniversaire de la ville, peuplée de 160.000 habitants.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, vaste opération ce matin, donc cette opération qui est toujours en cours pour retrouver l'assaillant.
00:06Des barrages routiers ont été installés au port de la ville, des policiers s'y tiennent armés, des patrouilles sont également en cours.
00:13Et la chasse à l'homme ne s'arrête pas à la seule ville de Solingen, elle s'étend au-delà de la ville.
00:18La police locale reçoit des renforts d'autres équipes de police du land de Rhenanie du nord Westphalie.
00:24Police de Slande qui récolte des photos, des vidéos de témoins de l'attaque via une plateforme en ligne dédiée qui a été mise en place.
00:31Et puis une ligne téléphonique a également été mise en place par la ville de Solingen pour les questions relatives aux proches disparus.
00:38Parce qu'on s'en doute, la peur s'est installée et la police reçoit énormément de demandes de personnes inquiètes qui souhaitent savoir si leurs proches font partie des victimes.
00:47Puisque je le rappelle, trois personnes ont été tuées et cinq grièvement blessées.
00:52Il est donc toujours en fuite, vous le disiez, c'est ce qu'a déclamé ce matin une porte-parole de la police de Düsseldorf.
00:58Et puis concernant son profil, son physique, son âge, aucune description précise n'a été donnée pour le moment.
01:04Même si la porte-parole de la police a expliqué ce matin que ses services interrogeaient des témoins à ce sujet.
01:10Le motif de cette attaque n'est pas encore connu non plus, même si le ministre de l'intérieur de Rhenanie du nord Westphalie parle très clairement d'un attentat.

Recommandations