• il y a 3 mois
Un incendie s'est déclaré ce samedi 24 août devant une synagogue située à La Grande-Motte, dans l'Hérault. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a demandé un renforcement de "la présence statique des forces de l'ordre devant les lieux de culte juifs".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, ils viendront ici, dans le cœur de l'après-midi, constater les dégâts, voir de plus près ce qui s'est passé, rencontrer bien évidemment aussi les forces de secours engagées, les élus locaux, donc Gabriel Attal, le Premier ministre, accompagné de Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, démissionnaire, chargé des cultes également.
00:24Il est important de le rappeler qu'ils seront donc ici cet après-midi à la Grande-Motte. Gérald Darmanin d'ailleurs qui a réagi très rapidement sur son compte X, évoquant une tentative d'incendie manifestement criminelle qui a touché la synagogue de la Grande-Motte ce matin.
00:42Il a bien évidemment évoqué la situation du suspect qui est en fuite, toujours en fuite d'ailleurs, évoquant que tous les moyens étaient mis en œuvre pour le retrouver.
00:52Quelques instants après, on a appris qu'à la demande du président de la République, Gérald Darmanin allait envoyer un télégramme à l'ensemble des préfets du pays pour leur demander immédiatement de renforcer la présence statique des forces de l'ordre devant les lieux de culte juif.
01:13Télégramme qui a depuis été envoyé à tous ces préfets du pays. Voilà ce que l'on peut dire sur la situation ici à la Grande-Motte. Dans les prochaines heures maintenant, Gabriel Attal, le premier ministre, accompagné de Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, démissionnaire, qui seront donc ici à la Grande-Motte à proximité de cette synagogue là où a eu lieu l'incendie ce matin.

Recommandations