• il y a 3 mois
Stephan Rossignol, maire Les Républicains de La Grande-Motte, s'est exprimé ce samedi soir en direct sur BFMTV au sujet de la tentative d'incendie d'une synagogue de la commune.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour Stéphane Rossignol, merci d'être avec nous. Vous êtes le maire de La Grande Motte, vous étiez tout à l'heure aux côtés de Gabriel Attal et de Gérald Darmanin.
00:08Est-ce qu'on peut vous demander d'abord des nouvelles du policier qui a été blessé ?
00:13Écoutez, les nouvelles sont bonnes puisqu'il est sorti en fin d'après-midi de l'hôpital après avoir subi des examens.
00:20Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont pu le saluer, le rencontrer, avoir son retour sur l'événement de ce matin.
00:28Je dois dire qu'il a eu une action plus que courageuse puisque, avec sa coéquipière, ils sont intervenus les premiers avec les pompiers
00:37qui étaient en train d'éteindre l'incendie des véhicules pour éteindre avec leur extincteur la porte d'entrée de la synagogue qui était en train de brûler.
00:46Ils ont ainsi invité certainement que le feu ne se propage à l'intérieur de la synagogue qui n'a pas été touchée à l'intérieur par les flammes.
00:54Et c'est quelques instants après, en s'approchant des véhicules en feu, qu'une bonbonne de gaz d'un barbecue qui se trouvait dans le patio de la synagogue a explosé
01:04et qu'il a été soulevé, projeté à plusieurs mètres à l'arrière, qu'il est donc tombé au sol.
01:12On a eu beaucoup de peur, surtout sa coéquipière qui était à ses côtés.
01:17Mais après avoir passé de nombreux examens, sa situation était sous contrôle et donc il n'y a pas eu de difficultés.
01:27Il est rentré à son domicile ce soir.

Recommandations