Sylvain Maillard : «Je plaide pour qu'il y ait encore plus de policiers, de gendarmes et de forces de sécurité dans la rue»

  • le mois dernier
Sylvain Maillard, député Ensemble de Paris, président du groupe Renaissance de Paris : «Je plaide pour qu'il y ait encore plus de policiers, de gendarmes et de forces de sécurité dans la rue» #LaGrandeInterview

Category

🗞
News
Transcript
00:00Il y a une pensée pour ce gendarme, pour sa famille, pour ses enfants qui sont plongés évidemment dans une douleur extrêmement intense et je voudrais d'abord penser à eux.
00:12Dire que le travail des gendarmes, des policiers est extrêmement difficile au quotidien, ils ont toujours été le défenseur de leur travail et qu'il faut évidemment les respecter.
00:23Vous l'avez dit, ce chiffre est effrayant. Toutes les 30 minutes, il y a un refus d'obtempérer, c'est-à-dire qu'on ne nous respecte pas.
00:29Il faut que ce soit suffisamment les policiers ou les gendarmes.
00:33Mais pourquoi ?
00:35Il y a beaucoup de raisons. Dans ce cas précis, on aura des informations. Il y a d'abord de plus en plus de stupéfiants et de gens qui conduisent sous stupéfiants.
00:46C'est pour ça que nous sommes extrêmement durs là-dessus en disant qu'il faut être toujours…
00:51Assez durs compte tenu de ce qui se passe ?
00:54Je crois, en tout cas, on fait le maximum. Gérald Darmanin, là-dessus, n'a jamais eu la main qui tremblait et nous continuerons, nous devons vraiment être extrêmement durs dessus.
01:06Moi, c'est la seule chose que je peux dire, c'est que plus il y aura de policiers dans la rue, et on l'a vu encore pendant les Jeux Olympiques, plus il y a de policiers de force de l'ordre dans la rue,
01:16plus la sécurisation est assurée et plus ça amène de l'apaisement pour chacun d'entre nous.
01:23Je plaide pour qu'il y ait encore plus de policiers, de gendarmes, de forces de sécurité dans la rue parce que je crois que c'est ce dont ont besoin les Français.
01:32Probablement, ça permettra aussi de faire en sorte que ceux qui pensent qu'il y a une impunité générale sur la voie publique soient peut-être amenés à y réfléchir un peu plus.

Recommandée