“Je n’ai pas…” Bruce Toussaint gêné, il botte en touche sur les accusations qui visent Thomas Sott

  • le mois dernier
https://amzn.to/3SNrvho

Category

🗞
News
Transcript
00:00À la tête de l'émission quotidienne bonjour. La matinale de TF1 depuis 6 mois, l'animateur a réagi aux accusations qui visent Thomas Soto, son concurrent sur France 2.
00:30Le 6 juin 2023,
00:35droit d'auteur Jacobi Demorob est image en bref Bruce Toussaint boucle 6 mois à la tête de bonjour. La matinale de TF1 avec une audience moyenne de 267
00:49000 téléspectateurs, soit 8,4% du public. Dans une interview accordée à Télévision magazine, le journaliste évoque les audiences, sa perte de poids et son moral.
01:04Invité à réagir sur l'affaire Thomas Soto, journaliste de France 2, Bruce Toussaint a exprimé un certain malaise.
01:14À la veille d'une pause estivale bien méritée, après 6 mois d'antenne à la tête de bonjour. La matinale de TF1, Bruce Toussaint boucle la première demi-saison de l'émission.
01:27Un premier semestre satisfaisant, puisque malgré des débuts hésitants, l'émission a vu sa moyenne progresser pour réunir en moyenne 267
01:39000 téléspectateurs, soit 8,4% du public. Un bon score pour le journaliste qui a accepté de se livrer dans les colonnes de Télévision magazine.
01:53Dans cet échange, Bruce Toussaint fait le bilan de son émission, évoque les audiences fluctuantes, ou encore sa perte de poids et son moral.
02:04Mais parmi les questions qui lui sont posées, Bruce Toussaint va devoir réagir à un sujet qui fâche et le met visiblement mal à l'aise, Thomas Soto, présentateur de la matinale diffusée sur France 2, qui fait actuellement l'objet de nombreuses accusations.
02:21Thomas Soto et les deux soupes reluisants de Télématin Mercredi 3 juillet, Télérama jetait un pavé dans la mare en publiant un portrait pour le moins surprenant de Thomas Soto.
02:34Le journaliste y est accusé de management brutal et d'entretenir un environnement de travail toxique depuis plusieurs années.
02:44Puis, quelques jours plus tard, c'est au tour de télé loisir de compléter ce portrait peuplateur à la lumière de nouveaux témoignages.
02:54Il est très difficile et peut avoir des crises. Moi, je l'ai vu humilier des chroniqueurs en conférence de débrief.
03:04On avait une programmatrice notamment chargée des quatre vérités, jugée très expérimentée, qui serait finalement partie en burnout au bout de deux mois à cause de lui, confie ainsi au magazine une personne interrogée.
03:20D'ailleurs, poursuit cette même source, la collaboratrice en question ne serait pas un cas isolé.
03:29D'autres personnes ne souhaiteraient plus travailler avec le présentateur de Télématin.
03:36Bruce Toussaint, élégant dans l'adversité alors que Thomas Soto est en pleine tourmente, l'annonce inattendue, dix mois seulement après son arrivée à Télématin, du départ de Marie Portolano interpelle.
03:51Si celle qui présentait l'émission aux côtés de Thomas Soto explique son départ par son envie d'évoluer professionnellement, selon Alexandre Carrat, directeur de l'information de France Télévisions, qui s'en ouvre dans Le Parisien, les rumeurs vont bon train.
04:09Et si est-il précisément ces événements que Bruce Toussaint est invité à commenter dans son interview avec Télévisions magazine en répondant à la question posée par Émilie Paul, récemment, le comportement de Thomas Soto a été pointé du doigt, Marie Portolano a décidé de claquer la porte.
04:29Pensez-vous avoir profité de ces événements pour grappiller quelques téléspectateurs à France 2 ?
04:38Visiblement mal à l'aise, Bruce Toussaint n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet.
04:46Je n'ai pas l'impression qu'ils sont en difficulté mais je n'ai pas de commentaire à faire, a-t-il répondu de prime abord.
04:56Je pense qu'il est bien que chacun évite de commenter les audiences des autres, si est-il ma règle, a-t-il poursuivi.
05:06Plutôt que de polémiquer, le journaliste préfère souligner une sorte de relation très cordiale avec l'équipe de Télématins, qui explique le fait qu'il n'a pas de commentaire à faire sur eux.
05:19Et de relever enfin, qu'eux aussi évitent de faire ce genre de commentaire.
05:36Le journaliste n'a pas l'impression qu'il est en difficulté mais je n'ai pas de commentaire à faire sur eux.
05:46Je pense qu'il est bien que chacun évite de commenter les audiences des autres, si est-il ma règle, a-t-il poursuivi.

Recommandée