• l’année dernière
Liaison Maritime Dakar Gorée, le Ministre engage ses services, notamment l’ANAM et le PAD à prendre des mesures d’urgence pour soulager les habitants de Gorée. Dr Fatou DIOUF Ministre des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires
Transcription
00:00En tant qu'Etat, la liaison Dakar-Gorée, la liaison maritime Dakar-Gorée, c'est un projet important, un projet urgent parce que comme vous le savez, il y a le Joseph Ndiaye qui est aujourd'hui en train d'être inspecté et il y a le navire aussi qui y va, le navire Castel-Kumbakassel mais qui est âgé et vous savez, Gorée dépend exclusivement
00:29de la chaloupe et donc c'est pourquoi j'avais même instruit, donc l'ANAM, vraiment qu'on se concentre sur cela, au moins si on peut avoir deux navires, neuf, deux chaloupes, neuf, n'est-ce pas, pour la liaison Dakar-Gorée parce qu'ils sont actuellement en train de traverser beaucoup de difficultés et nous comptons beaucoup sur l'ANAM, bien sûr en collaboration avec le port autonome de Dakar pour trouver rapidement une solution à ce problème-là et même en attendant qu'on puisse affréter un navire.
00:58Puisqu'il y a une urgence et la construction obéit à un certain nombre de normes, il faut du temps pour qu'on puisse affréter un navire pour vraiment fluidifier le trafic Dakar-Gorée. Vraiment, ça c'est une demande de son excellence et de M. le Premier ministre.
01:14Voilà, qu'on insiste également sur la nécessité d'inspecter ces navires-là de manière rigoureuse, n'est-ce pas, pour nous assurer qu'il y a les problèmes de sécurité et même au-delà, des fois, même ça peut générer également indirectement un problème de sécurité. Voilà, nous assurer que tout est en ordre.

Recommandations