• il y a 2 mois
Alors que ces derniers jours du mois d’août sont marqués par un temps souvent chaud et ensoleillé, les conditions deviendront un peu plus instables pour débuter le mois de septembre. Les températures demeureront supérieures aux normales de saison.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les conditions météo sont estivales actuellement, avec ce soleil, cette chaleur souvent modérée qui domine sur le pays.
00:07Ça va évoluer dans les prochains jours avec l'avancée d'une goutte froide.
00:12Elle va venir s'isoler dans les parages de la France, ce qui aura pour effet de provoquer de l'instabilité sous forme d'orage, notamment pour le week-end.
00:18Alors pour le jour de la rentrée scolaire, lundi 2 septembre, nous devrions être également sous l'influence de cette goutte froide.
00:26Ça va se traduire par une alternance de nuages et d'éclaircies, mais aussi à tout moment par le déclenchement d'averses ou d'orages.
00:33Et ce, sur l'ensemble du territoire, aucune région ne sera véritablement à l'écart de ce risque.
00:39Alors pas de temps pourri ou de temps mossane, mais un temps simplement un peu hésitant et parfois instable.
00:45Côté température, la masse d'air chaud va se maintenir.
00:48Alors ça va baisser par rapport au week-end, mais rien d'exceptionnel.
00:52Le matin, la douceur sera toujours là, souvent entre 15 et 18 degrés au réveil.
00:56Et puis l'après-midi, il ne faudra pas trop couvrir les enfants puisque les maximales s'établiront souvent entre 25 et 27 degrés,
01:03un tout petit peu moins en bord de manche et puis un peu plus dans le sud-est où les 30 degrés seront encore localement dépassés.

Recommandations