• il y a 3 mois
Une nouvelle fois expéditive, cette fois au deuxième tour de l'US Open, Aryna Sabalenka s'est qualifiée sans trembler au 3e, où elle défiera la Russe Ekaterina Alexandrova. En conférence de presse, elle est notamment revenue sur sa relation d'amitié avec la joueuse espagnole Paula Badosa.

Video : @USOpen

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Super, super contente avec le niveau d'aujourd'hui, elle est vraiment un adversaire difficile et même si le score n'a pas l'air comme ça, mais c'était pas facile de jouer contre elle et je suis super contente d'avoir gagné ce match en deux séries.
00:15Félicitations, passons à la troisième fois. Des questions ?
00:18Hi Irina, David Cain, tennis.com. Je me demande, à un moment dans le match, avez-vous remarqué que votre jeune fan, qui avait un tatouage de tigre comme vous, et qu'est-ce que c'était comme d'interagir avec elle après le match ?
00:28C'était vraiment un moment adorable. J'ai juste regardé et j'ai vu sur le grand écran Minimi et c'était tellement mignon. C'est tellement motivant de continuer à inspirer la jeune génération. C'est le but principal. C'était un moment très adorable.
00:50Oui, oui, la première fois que je vois quelqu'un qui se dresse comme moi et qui a un petit tatouage et un petit tigre, c'est tellement mignon.
01:01Court.
01:02Félicitations, Irina. Vous avez gagné 14 matchs consécutifs depuis le début de la Cincinnati. Quelle est la chose que vous êtes la plus fière de dans votre jeu, dans ce que vous faites sur le court, que vous pensez être la clé pour obtenir ces victoires directes ?
01:19Je pense qu'il s'agit plus de l'esprit. Je pense que j'ai été vraiment concentrée dans chaque match. J'étais à 100% et peu importe ce qui se passait sur le court, j'étais calme, contrôlée et je pense que c'était la clé.
01:39Irina, Madison Keys a parlé cette semaine qu'il est difficile de vivre cette vie avec un nombre au nom de l'année suivante. Vous vivez et mourez semaine après semaine avec des victoires et des pertes. Vous avez parlé un peu dans la Cincinnati de ce nouveau esprit, de laisser partir un peu de ça. J'aimerais que vous l'expandiez un peu, ce nouveau outil pour vous.
02:02Vous voulez dire que je dois continuer ?
02:06Oui, un peu plus léger.
02:09Au début, quand j'ai commencé à jouer sur le tour, j'avais beaucoup de pression, beaucoup d'attentes, beaucoup d'objectifs. J'avais trop de pression et je pensais non-stop à jouer le match, ce qui n'est pas mal quand tu es en train d'atteindre ce niveau.
02:29Mais quand tu atteinds ce niveau, il peut y avoir une destruction. Il faut séparer ces choses. Il faut être concentré sur le tennis, c'est votre vie. Il faut penser à quel aspect du jeu vous pouvez améliorer.
02:46Mais en même temps, il faut aussi s'amuser. Sur le terrain, vous travaillez fort. Off court, vous devez oublier le tennis et essayer d'apprécier votre vie. Trouver des petites choses qui vous apportent du plaisir dans la vie.
03:03C'est comme ça. Je trouve que c'est très utile pour moi. Avec mes années d'expérience, j'ai pu séparer la vie de tennis, toutes ces attentes, tous ces objectifs, de la vie.
03:20Ce sont des choses faciles. Un bon déjeuner dans un bon endroit, un bon café, un bon dîner, passer du temps avec les amis, la famille. Je pense que c'est la clé pour gérer tout ça, les pertes et bien sûr le succès.
03:37Comment descrivez-vous Paula Bedosa et votre amitié ?
03:42Comment pourrais-je le décrire ? C'est juste incroyable de trouver quelqu'un qui est aussi similaire à vous, qui a le même esprit, les mêmes pensées sur différents sujets.
03:58Pouvoir parler à quelqu'un, s'amuser avec quelqu'un, avoir des amis, c'est vraiment génial. Surtout quand l'opposition est sur le court et que vous pouvez gérer ce genre de choses, c'est vraiment important.
04:12Comment pourrais-je le décrire ? C'est juste incroyable. C'est tellement amusant.
04:18Quelles ont été vos observations sur la façon dont elle s'est déroulée avec ses luttes physiques et semble être dans un bon endroit en ce moment ?
04:26Oui, je suis super contente de la voir de retour. Quand elle a eu des difficultés, j'ai vu à quel point c'était difficile pour elle et j'ai essayé de l'aider en lui disant des choses.
04:43Si vous avez des questions, je suis là pour vous aider. Je pense qu'elle est de retour au niveau supérieur. C'est vraiment incroyable et je suis très contente pour elle et elle le mérite.
05:01Elle est une lutteuse, elle travaille dur, elle est une personne incroyable et elle le mérite.
05:09Bonjour Irina, c'est Arthur de l'USTA. En regardant les dernières années, 6 de vos dernières 7 finales ont été des slams ou des 1000s.
05:19C'est une compétition que tant de champions ont pu atteindre au cours des années. J'ai donc intérêt à savoir comment vous avez travaillé sur cette compétition.
05:28Le plus important, c'est de contrôler mes émotions. Il y a quelques années, j'étais partout et je pouvais facilement perdre la compétition.
05:39J'étais en colère ou frustrée par quelque chose et j'ai facilement perdu la compétition.
05:45Maintenant, peu importe ce qui se passe, je suis en train de me battre et de trouver la façon de gagner la compétition. J'ai beaucoup travaillé sur mon esprit.
05:57Irina, vous avez joué très bien ces dernières années. Avez-vous regretté de ne pas essayer de gagner une médaille olympique pour la Belarusienne ?
06:07Tout d'abord, j'ai été blessée avant le Wimbledon et j'ai fait beaucoup de réhabilitation.
06:12Lorsque l'Olympique s'est commencée, j'étais toujours en réhabilitation. Le schéma est vraiment fou et il faut sacrifier quelque chose. J'ai décidé de me sacrifier avec l'Olympique. Je crois que j'ai fait la bonne décision.
06:32Encore une chose, il n'a pas été décidé, ils jouent encore. Mais si vous rencontrez Alexandrova, que pensez-vous des matchs que vous avez eu et du défi qui est devant vous ?
06:43C'est une très bonne joueuse. Nous avons eu beaucoup de matchs difficiles. C'est une joueuse très agressive. Je pense que ce défi lui convient très bien. Ce sera un défi, mais j'ai toujours apprécié nos matchs. J'ai hâte de ce match.

Recommandations