• l’année dernière
En cas de retards répétés pour venir chercher leurs enfants au centre de loisir, les parents se verront payer une amende de 30 euros pour chaque retard.

Category

🗞
News
Transcription
00:00À quelques jours de la rentrée, Eric Pinault, le président de l'association de parents d'élèves FCPE dans le département, ne décolère pas.
00:06C'est injuste et c'est discriminatoire parce que ça touche beaucoup de familles qui ont justement des situations sociales qui ne sont pas toujours les plus aisées financièrement et socialement
00:14et qui n'ont pas forcément les moyens de payer des gens pour aller les chercher à l'école.
00:18Pour Brigitte Morin, qui s'occupe de deux centres de loisirs, les retards de certains parents ont des répercussions concrètes sur ces animateurs.
00:25Si mon animateur, il reste trois quarts d'heure de plus, vous pensez qu'il va me dire « je t'offre trois quarts d'heure ».
00:32Ben non, il faut que je le paie, ce qui est normal.
00:34Après avoir fait preuve de pédagogie, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudin, assume de sanctionner financièrement les parents fautifs.
00:42Je suis sûr que ceux qui sont de mauvaise foi ou ceux qui sont je m'en foutiste vont corriger leur comportement.
00:50Le maire souligne que quelques centaines de parents seulement sont responsables des 8000 retards dénombrés chaque année.

Recommandations