Vanessa Matagne sur LCI (30/08/2024)

  • avant-hier
Transcript
00:00La météo, avec CIC Entreprises à Mission. Un bon modèle d'entreprise crée aussi de la valeur pour la société.
00:12CIC. Construisons pour que le monde bouge.
00:20Pour mettre tout le monde de bonne humeur, une montée tranquillement vers le Poitou et donc cette ligne d'averses orageuses entre l'arc atlantique et la Belgique
00:29à laquelle nous aurons droit tout au long de la journée. Mais de part et d'autre, c'est sec et plutôt ensoleillé ce matin, notamment sur les côtes de la Manche
00:37ou sur une large moitié Est. En revanche, pour cet après-midi, attention, ces orages se concentreront surtout entre le pays de la Loire et les Ardennes.
00:45Quelques averses orageuses, toujours, qui finiront par éclater sur les reliefs. Petite académie pour la Nouvelle-Aquitaine avant, en fin d'après-midi, de nouveaux orages
00:53qui remonteront de l'Espagne. Et puis, pour les températures, ça reste très doux ce matin, 10 à 26 degrés d'une extrémité à l'autre de la métropole.
01:00Et pour cet après-midi, toujours gros contraste de températures, entre 19 et 35 degrés.
01:05Merci beaucoup Vanessa. A tout à l'heure, juste avant 7h30, voici les titres de votre journal de 6h.
01:11Soyez les bienvenus. Ils sont présentés par Jeanne Bartouche. Bonjour Jeanne.
01:14Bonjour Jean-Baptiste, bonjour à tous. C'est le premier temps fort de sa campagne. Kamala Harris donne une interview en longueur sur la chaîne CNN.
01:21« Mes valeurs n'ont pas changé », dit-elle.
01:22Décrivent une personne hautaine et désinvolte. Notre service police-justice nous plonge dans les coulisses de la garde à vue du patron de Télégramme
01:30qui déclare être venu en France pour rencontrer Emmanuel Macron. Une information démentie depuis Belgrade par le président.
01:37En ce qui me concerne, je n'étais absolument pas au courant de la venue de M. Duroff en France.
01:42Et c'est bien normal d'ailleurs, parce que je n'ai pas été au courant des allées et venues de ressortissants du monde entier, qu'ils aient la nationalité française ou pas.
01:50Il est faux que j'aie procédé à quelque invitation que ce soit. C'est totalement faux. Je n'étais pas supposé voir M. Duroff, ni en fin de semaine dernière, ni dans les jours à venir.
02:00Je n'étais pas au courant qu'il allait arriver en France.
02:03Alors, quand il n'est pas occupé à démentir ces informations, Emmanuel Macron fait aussi ça, a arraché un contrat à la Serbie pour l'achat de douze...
02:10Une façon aussi de mettre l'accent sur cette volonté de coopérer avec la Serbie au positionnement, je vous le rappelle, stratégique à mi-chemin presque, entre la Russie et la France.
02:20Cette annonce maintenant de Kiev, le premier crash d'un F-16 depuis leur livraison. Il s'est écrasé lundi, son pilote est mort, pour déjouer une attaque russe, selon les autorités ukrainiennes, selon le Wall Street Journal.
02:32Il s'agirait en fait d'une erreur de pilotage, toujours est-il que sur les six livrés début août et réclamés à corse et à cri, il n'en reste donc désormais plus que cinq.

Recommandée