"Aucun respect pour notre fille": le père de la fillette percutée par une moto à Vallauris s'exprime sur les réseaux sociaux

  • il y a 2 semaines
"Merci la justice française. À partir de demain les citoyens qui n'ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu'ils peuvent rouler comme ils veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille, ni pour nous-mêmes", a écrit le père de la petite Kamilya, percutée par un homme en moto le 29 août, sur les réseaux sociaux. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Oui, c'est un message court, lapidaire et rempli de colère que le père de Camilla, 7 ans, qui a été grièvement blessé, dont je vous le rappelle, son pronostic vital est très engagé.
00:11Son père s'est exprimé sur les réseaux sociaux avec ce message. Merci la justice française.
00:17À partir de demain, les citoyens qui n'ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu'ils peuvent rouler comme ils le veulent, faire les foot sur la route, tuer.
00:26Aucun respect pour notre fille, aucun respect pour notre famille. Voilà ce message qu'il a publié il y a quelques minutes sur les réseaux sociaux, accompagné de photos de sa vie chez les habitants,
00:39notamment de cette avenue du Tapis Vert. L'incompréhension face à la décision du juge des libertés de laisser ce suspect de 19 ans en contrôle judiciaire et non pas en détention provisoire.
00:53Cependant, c'est un contrôle judiciaire qui s'effectue sous des conditions très strictes. Le suspect ne doit pas paraître dans la ville de Vallauris.
01:03Il n'a pas l'autorisation de quitter le département et il doit se rendre dans le commissariat d'Antibes une fois toutes les deux semaines.
01:12Pour les habitants de l'incompréhension, je vous propose d'écouter leur réaction au micro de Laura Champion.
01:19C'est assez léger comme décision, sachant que cette route, ça fait plusieurs fois que je le dis à ma famille, qu'elle est super dangereuse, que ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu un accident à ce moment-là.
01:29Je pense qu'à la justice, que ce soit à ce niveau-là, elle aurait dû être vraiment drastique et sévère, c'est-à-dire c'est la case prison directe.
01:38Suite à cette annonce, le parquet de Grasse a indiqué avoir l'intention de faire appel de cette décision.
01:45Une nouvelle décision de justice sera rendue dans le début de la semaine.

Recommandée