• il y a 3 mois
L'augmentation des frais de scolarité est un problème majeur pour les parents pauvres et les familles monoparentales, mais aussi pour les enfants des centaines de milliers de réfugiés ukrainiens qui vivent actuellement dans le pays.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est la rentrée des classes dans plusieurs pays européens ce lundi.
00:05En République tchèque, 118 000 enfants commencent leur première année scolaire pour un total d'environ 1 million d'élèves en école primaire dans le pays cette année.
00:13L'enseignement primaire dure 9 ans en République tchèque et représente des dépenses financières considérables pour de nombreuses familles dans le contexte actuel.
00:31Une somme importante à laquelle s'ajoute encore le coût de la cantine scolaire ainsi que des clubs sportifs ou artistiques.
00:37Les coûts de fonctionnement augmentent également pour les établissements scolaires en raison de la hausse des frais de chauffage et d'énergie.
01:01L'augmentation des frais de scolarité est un problème majeur, en particulier pour les parents pauvres et les familles monoparentales, mais également pour les enfants des réfugiés ukrainiens.
01:10La République tchèque accueille environ 340 000 réfugiés ukrainiens dont la plupart sont des mères célibataires avec enfants.
01:16La garde-robe Prague est le plus grand centre humanitaire de la République tchèque à offrir une aide matérielle directe.
01:23Les donateurs y apportent des articles dont ils n'ont plus l'utilité qui peuvent ensuite être donnés aux parents dans le besoin.
01:29Le centre distribue des fournitures scolaires à tous les parents et écoliers dans le besoin.
01:32L'objectif est que les enfants issus de familles plus pauvres se sentent égaux à leurs camarades de classe.
01:36Le centre distribue des fournitures scolaires à tous les parents et écoliers dans le besoin.
01:53L'objectif est que les enfants issus de familles plus pauvres se sentent égaux à leurs camarades de classe.
02:06L'objectif est que les enfants issus de familles plus pauvres se sentent égaux à leurs camarades de classe.

Recommandations