• il y a 2 mois
Selon un bilan provisoire, 12 personnes sont mortes ce mardi 3 septembre après le naufrage d’une embarcation transportant plusieurs dizaines de migrants dans la Manche.

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord, une enquête a été ouverte des connaissances des événements des chefs d'aides à l'étranger en situation irrégulière aggravée par les circonstances de bandes organisées et donc de risques d'infirmité ou de mort.
00:17C'est un délit qui est puni de 15 ans de réclusion criminelle, d'association de malfaiteurs en bandes organisées et également d'homicides involontaires aggravés.
00:26Ces investigations sont conduites par l'Ultime, l'office de lutte contre le trafic illicite de migrants qui actuellement a 33 personnes qui sont auditionnées,
00:37les personnes qui ne sont ni décédées naturellement et par ailleurs les personnes qui ne sont pas hospitalisées puisque 12 personnes sont encore hospitalisées.
00:44Dans le cadre de ces auditions, ça nous permettra de déterminer les conditions dans lesquelles les événements sont survenus à la fois de la zone de départ précise,
00:52à la fois les conditions dans lesquelles le bateau a coulé, sachant qu'il semblerait qu'il ait coulé à peu près à 5 km au large du Cap Grinet.
01:02Par ailleurs, ces faits interviennent dans une succession d'événements puisque le parquet de Boulogne-sur-Mer a connu depuis le début de l'année 8 événements concernant des naufrages
01:15avec 33 décès pour le ressort de Boulogne-sur-Mer. Je ne compte pas les autres décès qui sont intervenus et qui portent un nombre plus élevé sur l'ensemble de la côte française.

Recommandations