4 sept TOPO AD CCNB appartements PA

  • la semaine dernière

Category

🗞
News
Transcript
00:00On a accepté moins d'étudiants là-bas qu'on avait de capacités, parce qu'on savait qu'il allait avoir un problème de logement.
00:07Pour le moment, il y a des étudiants, par exemple, qui auraient voulu prendre des programmes qui sont offerts seulement dans la péninsule,
00:13où on ne peut pas les accepter parce qu'on n'a pas de place pour les loger.
00:17Le nombre d'inscriptions est en pleine croissance dans le CCNB. Le Collège a reçu 100 étudiants canadiens de plus que l'an dernier.
00:25Les données concernant les étudiants internationaux sont moins claires.
00:29L'augmentation est moins certaine en raison du plafonnement des permis d'études étrangers annoncés par Ottawa en début d'année.
00:36La crise du logement met un certain frein à cet élan de croissance.
00:40Pour le moment, on n'est pas en crise dans le réseau.
00:43Ce n'est pas une crise, mais c'est quand même préoccupant?
00:45Tout à fait. On sait que le logement, c'est le facteur limitateur actuellement pour nos inscriptions, principalement dans la péninsule acadienne.
00:54Le CCNB ne reste pas les bras croisés. Les discussions sont en cours afin de convertir des bâtiments en unités de logement pour les étudiants.
01:02D'autres mesures sont également mises en place.
01:05Je peux vous dire qu'on avait augmenté le nombre de logements en co-gestion qu'on avait fait d'un projet pilote l'an dernier.
01:13On a augmenté cette année le nombre de places. Ici à Bathurst, elles sont toutes louées.
01:18Une étude de faisabilité est également en cours dans le but de construire des bâtiments pouvant accueillir des étudiants sur les campus de Campbellton et de Bathurst.
01:27Toutes les options sont encore sur la table et davantage d'informations devraient être accessibles avant la fin de l'année collégiale.
01:34Alex Delcourt, CHU TVA, Bathurst.

Recommandée