Réunion au sommet pour Frères d'Italie, le parti de Giorgia Meloni

  • le mois dernier
C'est en 2022, année de l'entrée en fonction de son gouvernement, que le parti de Giorgia Meloni, Frères d'Italie, a tenu pour la dernière fois une « réunion exécutive » au niveau national, à laquelle ont participé les personnalités les plus haut placées du parti.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La dernière fois que le Parti de Giorgio Meloni et les Fratelli d'Italia ont eu une réunion d'exécutif au niveau national, attendue par les figures les plus élevées,
00:11c'était en 2022, l'année où le gouvernement a pris office.
00:16Donc le timing de cette réunion est assez important.
00:20Selon les officiers de Fratelli d'Italia, l'objectif de la réunion était « d'assessorer le travail qui a été fait jusqu'à présent et d'outliner l'agenda pour les mois à venir ».
00:31Plusieurs sujets ont été discutés durant la réunion qui a été introduite par le Premier ministre d'Italie, Giorgio Meloni, qui est aussi le président de la Parti.
00:40Il est un peu tôt pour avoir une vision complète et détaillée des mesures.
00:54Ce que nous savons, comme l'a confirmé Giorgio Meloni, c'est que l'accent sera mis sur les réductions d'impôts tout en soutenant les entreprises et en améliorant les conditions de vie des familles et des travailleurs italiens.
01:05Nous avons demandé à un membre de Fratelli d'Italia ce qui avait été discuté lors de la réunion et quelles étaient les priorités pour l'avenir.
01:35Au cours de la réunion, Giorgio Meloni a également abordé ce qui fait la une des journaux italiens ces temps-ci, à savoir l'affaire concernant le ministre de la Culture, Gennaro San Giuliano,
01:45qui, selon une ex-maîtresse, aurait mélangé adultère et vie professionnelle en la nommant comme conseillère au ministère.
01:51Des affirmations démenties par le principal intéressé, qui avait même mis sa démission dans la balance.
01:56L'affaire peut paraître anodine, mais Giorgio Meloni a averti que les erreurs ne sont pas permises dans son gouvernement.
02:02Selon un récent sondage, la majorité des Italiens approuvent d'ailleurs le leadership de Giorgio Meloni depuis son arrivée au pouvoir.

Recommandations