TL7 Business : Claudel Rémi Conseils

  • hier

Un dirigeant ligérien basé à Saint-Marcellin en forez qui explique son activité.
Soutenir ses clients dans la gestion, la valorisation et la transmission de leur patrimoine, tout en leur proposant des solutions sur mesure pour optimiser leurs investissements financiers, immobiliers et fiscaux dès l'âge de plus jeune âge, c'est ce que Rémi Claudel partage avec vous dans cette nouvelle édition.

Category

📺
TV
Transcript
00:00Bonjour à tous, bienvenue dans TL7 Business, accompagner les personnes pour atteindre leurs objectifs, c'est le mantra de Rémi Claudel que j'accueille aujourd'hui, gérant de Claudel, Rémi, conseil à Saint-Marcelin-en-Forêt.
00:21Bonjour Rémi et bienvenue.
00:22Bonjour.
00:23Expliquez-nous ce que vous faites, le conseil que vous produyez, à qui et pourquoi ?
00:27L'objectif est simple, c'est d'aider les gens à atteindre leurs objectifs, que ce soit pour définir des voyages ou optimiser éventuellement leur retraite.
00:37L'idée c'est vraiment d'accompagner les gens en fonction de leur patrimoine et de les aider tout au long de leur vie pour leur donner les meilleures solutions.
00:47Et les accompagner dans la gestion de ce qu'ils ont, quoi qu'ils aient d'ailleurs, pour fixer des objectifs et puis s'organiser en conséquence.
00:53Exactement, on définit leur budget qu'ils ont pour pouvoir les orienter sur les bons supports, que ce soit sur des placements immobiliers, sur l'assurance vie, en fonction des besoins et des ressources qu'ils ont.
01:06L'intérêt de se faire accompagner par un expert comme vous, c'est quoi, de bénéficier de l'expertise, de la connaissance de l'ensemble des placements possibles ?
01:12Voilà, tout à fait. C'est le constat que j'ai eu depuis plusieurs années, où les gens ne sont pas assez accompagnés sur leurs supports.
01:20Et en fait, il existe différentes choses pour les aider, justement, à atteindre leurs objectifs, augmenter leur patrimoine ou éventuellement rajouter des revenus supplémentaires.
01:30Alors, quand est-ce que l'on vous contacte, à partir de quel patrimoine, par exemple, et qu'est-ce qui se passe ensuite ?
01:36Alors, on peut commencer tout de suite, dès qu'on a, à partir de 18 ans, dès qu'on commence un petit peu à travailler, ou peut-être même un peu avant,
01:42à partir de 50 euros, on peut trouver des solutions pour commencer à créer un patrimoine pour un avenir, pour plus tard.
01:48Ou alors, des personnes qui arrivent à la retraite, qui ont des soucis de retraite, parce que, vu que les retraites sont baissées une fois qu'on y arrive.
01:56Voilà, donc en fait, à tout âge, on peut commencer à venir nous voir pour trouver des solutions.
02:01Un exemple, je ne sais pas, d'un projet à long terme, qu'on peut financer en organisant, justement, ces économies, en plaçant ces économies ?
02:09Tous les projets peuvent être envisageables, que ce soit, par exemple, les dévoyages, ou alors l'étude des enfants, qu'on ne pense pas tout de suite.
02:18Et le fait de s'y prendre en avance, ça permet de nous constituer un patrimoine pour la suite, pour pouvoir anticiper tout ça.
02:25Oui, s'y prendre tôt, pour éviter d'être confronté à des grosses dépenses imprévues.
02:30L'idée, c'est de pouvoir proposer des services à partir d'un tout petit patrimoine, c'est-à-dire qu'on peut s'offrir les services d'un conseiller, quel que soit le patrimoine qu'on a.
02:39Exactement, c'est un petit peu où ce métier était un petit peu mal vu à l'époque, où on pense que c'est vraiment pour des gros patrimoines, alors qu'en fait, pas du tout.
02:48On peut vraiment commencer avec une petite épargne.
02:51Alors, évidemment, on entre dans des sphères ultra privées quand on parle de patrimoine et de gestion d'argent.
02:56Comment se passe le contact avec vos clients, les gens que vous accompagnez ?
03:00C'est pour ça qu'on met une approche totalement différente.
03:03On évite de vraiment partir sur la finance pure et dure, qui fait un petit peu peur aux gens, en ayant une approche beaucoup plus ouverte,
03:11et ce qui permet aux gens d'avoir plus de confiance, plus de sûreté, être rassurés pour leur placement.
03:19La gestion du risque aussi, ça fait partie des placements, c'est-à-dire qu'on peut aussi choisir d'investir ou de placer son argent en fonction des risques, ou pas ?
03:28Bien sûr. En fait, avec la situation qu'on établit avec le client, on jauge aussi leur confrontation au risque.
03:36Donc, en fonction de tout ça, on peut placer l'argent en bourse pour les personnes qui n'ont pas trop peur du risque,
03:43ou autrement, on évite carrément la bourse et les supports comme ceci, et on travaille plus sur des placements sécurisés,
03:50en fonction du profil de nos clients qu'on a en face de nous.
03:54Rémi, vous constatez qu'on connaît suffisamment les dispositifs ou pas tellement, finalement ?
03:59Non. Moi, je pense qu'on a un gros manque d'éducation financière en France, où on a des supports qu'on est habitué, par exemple, notamment le Livret A.
04:07Tout le monde place son argent sur le Livret A, alors qu'en fait, il y a beaucoup de supports qui sont beaucoup plus intéressants,
04:11où on a une meilleure rentabilité. Et voilà, moi, l'idée, c'est vraiment de démocratiser ce métier-là et aider un maximum de gens à pouvoir placer
04:19et s'offrir une meilleure vie, en quelque sorte.
04:22Combien ça coûte de faire appel à un conseiller comme vous ?
04:24Alors, la rémunération que nous avons là-dessus, c'est en fonction du support sur lequel le client, on va l'orienter, s'il décide ou pas de prendre la prestation.
04:35Donc, en gros, la prestation est gratuite, dans un premier temps, et on est rémunéré uniquement avec le partenaire avec lequel on travaille.
04:41Merci beaucoup, Rémi. On va terminer par l'objet du jour. Vous avez choisi de nous présenter.
04:47Une tirelière.
04:48Oui.
04:49Une tirelière, tout simplement, pour la bonne raison que plus la tirelière sera pleine, plus on pourra optimiser ses objectifs de vie.
04:56Rien à voir avec la moto.
04:57Rien à voir avec la moto, malheureusement.
04:59C'est une tirelière. Merci beaucoup.
05:00Merci.
05:01Rémi Claudel, je rappelle que vous dirigez Claudel Rémi Conseil. Vous êtes basé à Saint-Mars-la-Forêt, en termes de zone géographique, évidemment.
05:06On peut travailler de partout.
05:08Parfait.
05:09On se déplace autant chez les clients que directement dans nos bureaux.
05:12Parfait.
05:13Voilà.
05:14Merci beaucoup.
05:15Merci.
05:16Merci de nous avoir suivis. C'est tout pour TL7 Business aujourd'hui. À bientôt.

Recommandée