• il y a 3 mois
Bernard Beignier, recteur de l'académie de Paris, est l'invité de BFMTV ce mardi 10 septembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pour le moment, le dossier de cette enseignante ne relève rien, elle est enseignante depuis de très nombreuses années, elle est titulaire, et le dossier qui a été consulté ne mentionne aucun problème de quelque nature que ce soit.
00:15Elle est suspendue aujourd'hui ?
00:19Oui, j'ai signé l'arrêté ce matin à 9h.
00:22Ce matin à 9h, pourquoi est-ce que ça n'avait pas été fait plus tôt ? Est-ce qu'il y a une enquête qui a été menée ? Comment est-ce que vos services ont travaillé ?
00:29Parce qu'il a fallu que l'essentiel des faits nous remonte. Je rappelle qu'un arrêté de suspension n'est pas une sanction, c'est une mesure de protection, à la fois de protection des élèves, des autres professeurs d'une certaine manière, mais également de protection de la personne qui en fait l'objet.
00:46Ensuite, il y aura une enquête, à la fois une enquête pénale puisqu'une plainte a été déposée, l'avocat vient de s'exprimer, une enquête administrative qui pourra conduire très certainement à un conseil de discipline, et là il faut qu'on décante l'ensemble des faits qui se sont produits.
01:01Au vu des premiers éléments que vous avez, au vu notamment de cette vidéo, est-ce que vous imaginez qu'à la fin des fins, il y aura sanction pour cette institutrice ?
01:10Je ne peux pas me prononcer sur ce que proposera à la ministre la commission de discipline, mais je n'imagine pas que rien ne soit proposé à titre de sanction. Ça paraît tomber sous le sens.

Recommandations