Un mois après l'annulation des concerts de Taylor Swift à Vienne face à la menace terroriste, les policiers autrichiens ont procédé à un vaste coup de filet dans les milieux islamistes, 72 personnes ont été ciblées.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Les forces de sécurité autrichiennes ont interpellé mardi 72 personnes suspectées d'être des extrémistes islamiques.
00:10Des descentes de police ont eu lieu dans tout le pays juste avant les commémorations du 11 septembre aux Etats-Unis,
00:16car l'attentat de 2001 est un symbole pour les extrémistes et aurait pu inspirer de nouvelles attaques selon le renseignement autrichien.
00:24Ces actions comprenaient des perquisitions dans plusieurs prisons autrichiennes à la recherche de preuves de propagande islamique radicale.
00:55Les perquisitions ont eu lieu un mois après que les autorités ont déjoué un complot visant à attaquer les concerts de Tyler Swift prévus à Vienne,
01:03qui ont ensuite été annulés.
01:05Les autorités autrichiennes ont déclaré que le principal suspect, un Autrichien de 19 ans,
01:10était inspiré par le groupe Etat Islamique et cherchait à tuer des dizaines de milliers de fans.
01:16Il aurait téléchargé sur internet un serment d'allégeance à l'actuel chef du groupe Etat Islamique.
01:22Les autorités ont déclaré avoir également trouvé du matériel de l'Etat Islamique et d'Al-Qaïda au domicile d'un deuxième suspect âgé de 17 ans.