Parade des Champions: "Je loupe une coupe du monde pour venir ici à Paris", confie Angèle Hug (vice-championne olympique de kayak cross)

  • avant-hier
Les festivités olympiques et paralympiques se clôtureront ce samedi avec la Parade des Champions, organisée ce samedi sur l'Avenue des Champs-Élysées, pour fêter les athlètes français

Category

🗞
News
Transcript
00:00Oui c'est vrai que c'est un événement assez particulier, pour décrire un peu l'envie je loupe une Coupe du Monde pour venir ici à Paris pour la parade et la décoration également, donc vraiment hâte d'être demain.
00:17Un manquable, et vous savez comment ça va se passer cette décoration ? Vous savez qui va vous la remettre ? Parce qu'il y a des anciennes gloires du sport qui seront présentes pour remettre ces décorations avec une espèce de transmission, de messages de transmission, vous avez déjà des infos là-dessus vous ?
00:32Alors j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'infos, je connais juste l'horaire de rendez-vous et les accompagnateurs qui seront avec moi, donc ce seront des amis pour ma part, sinon non je n'ai pas d'infos en détail.
00:47Bon vous êtes comme nous en fait, on sera d'ailleurs dans un instant avec l'un des remettants qui nous révélera peut-être quelques secrets.
00:54J'aimerais juste Angele qu'on parle un peu de votre retour, parce que vous êtes à Rodejoie et vous êtes rentrée après les Jeux Olympiques au réolé de votre médaille d'argent dans votre commune, j'espère que je la prononce bien, Olière-sur-Hérieux.
01:05Oui c'est vrai.
01:06Votre commune qui vous a réservé mais plein de surprises, alors on voit les images, il y a eu une espèce de descente sur la rivière Hérieux, votre club de kayak a ensuite construit un kayak avec le logo des Viaux et vous avez eu le droit à une paix d'honneur.
01:22C'était franchement un retour en fanfare, vous avez dû halluciner non ?
01:26Ah carrément, alors je sentais que mon club gardait un peu, je savais qu'il y aurait quelque chose d'exceptionnel mais je ne m'attendais vraiment pas à ça.
01:35En fait ils ont essayé de reproduire un peu la cérémonie d'ouverture des Jeux, sachant que c'est quand même dans vos villages, il n'y a pas plus de 1000 habitants, donc c'était similaire mais quand même assez différent.
01:47C'était vraiment des super souvenirs, forcément les habitants du village en ont gardé des super souvenirs donc c'est partagé aussi avec ces personnes-là et c'est ça qui est le plus beau.

Recommandée