• l’année dernière
Regardez les mots bouleversants de Laurent Romejko au bord des larmes, hier soir sur France 3, rendant un dernier hommage à son ami Patrice Laffont. A la fin de l'émission, Laurent Romejko qui présentait l'emblématique émission "Des chiffres et des lettres" a souhaité en effet, adresser un mot un plus personnel à Patrice et aux téléspectateurs :
"Avec Patrice on s’appelait, on s’écrivait très souvent. Le 14 juillet dernier, Patrice m’a envoyé un SMS au sujet de la préparation de cette émission et il m’a glissé dans son message : Mon Lolo j’ai pour toi une réelle amitié que je n’ai peut-être pas assez montrée durant toutes ces années.

J’ai lu et relu ce SMS ces derniers jours car il prend un sens tout particulier depuis le 7 août. Avait-il un pressentiment ? On ne le saura jamais.

Patrice, ne t’inquiète pas, notre amitié ne fait aucun doute et c’est cette pudeur que j’aimais aussi chez mon ami. J’espère que nous avons fait la démonstration de l’affection qu’on te portait mon cher Patrice et une dernière fois, on te dit :

Merci Patrice !"

A noter que, hélas, les téléspectateurs n'étaient pas vraiment au rendez-vous de cet hommage car moins de 800.000 personnes étaient devant leur écran.

Category

📺
TV
Transcription
00:00J'ai grandi professionnellement, alors je voudrais remercier une dernière fois les équipes qui ont fait le succès de cette émission au fil des ans,
00:08particulièrement Isabelle Davy, Laure Mathurier, Blandine et Stéphane qui m'ont accompagné,
00:15Olivier et Thierry également qui étaient là sur cette dernière ligne droite.
00:19Vous remerciez vous toutes et vous tous pour votre passion et votre fidélité à ce jeu télé.
00:25C'est vous qui avez permis à ce programme de durer et d'accompagner ainsi plusieurs générations de téléspectateurs.
00:32Et puis enfin, j'ai une pensée affectueuse pour les enfants de Patrice, Axel, Fabrice et Mathilde, ainsi que sa petite fille Mithy.
00:41Voilà, je vous embrasse tous les quatre. J'embrasse également très fort Valérie, la femme de Patrice.
00:47Tout, peut-être pas, mais beaucoup a été dit sur Patrice ce soir.
00:53Avec Patrice, on s'appelait, on s'écrivait très souvent.
00:57Et le 14 juillet dernier, Patrice m'a envoyé un SMS au sujet de la préparation de cette soirée, de cette émission.
01:03Et il m'a glissé dans son message, mon Lolo, j'ai pour toi une réelle amitié que je n'ai peut-être pas assez montrée durant toutes ces années.
01:11J'ai lu et relu ce SMS ces derniers jours, car il prend un sens tout particulier depuis le 7 août.
01:17Avait-il un pressentiment ? On ne le saura jamais. Patrice, ne t'inquiète pas, notre amitié ne faisait aucun doute.
01:23Et c'est cette pudeur que j'aimais aussi chez mon ami.
01:26J'espère que nous avons fait ce soir la démonstration de l'affection qu'on te portait, mon cher Patrice.
01:31Et une dernière fois, on te dit merci Patrice.

Recommandations