• l’année dernière
L'Occident craint que l'Iran ne fasse progresser ses systèmes de missiles balistiques, ce qui pourrait également contribuer à son programme d'armement nucléaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'Iran a annoncé le lancement d'un satellite dans l'espace à l'aide d'une fusée construite par les gardiens de la Révolution,
00:08une organisation paramilitaire dépendant directement du guide de la Révolution.
00:13Il s'agit de la dernière mise à jour d'un programme dont l'Occident craint qu'il n'aide Téhéran à faire progresser son programme de missiles balistiques.
00:22Les États-Unis avaient déjà averti que les lancements de satellites par l'Iran défiaient une résolution de l'ONU
00:29et avaient exhorté Téhéran à ne pas entreprendre d'activités impliquant des missiles balistiques capables de transporter des armes nucléaires.
00:37De son côté, l'Iran a toujours nié chercher à se doter d'armes nucléaires et affirme que son programme spatial est purement civil.
00:45Par ailleurs, l'Union européenne avait accusé l'Iran de livrer des drones et des missiles à la Russie pour qu'elle les utilise en Ukraine.
00:53Vladimir Poutine s'est entretenu avec un haut responsable iranien.
00:56Il a remercié l'Iran pour le maintien de sa coopération et a annoncé la signature d'un accord visant à consolider le partenariat entre les deux pays.

Recommandations