• il y a 2 mois
Najwa El Haïté, aborde la thématique de l’immigration, une priorité européenne : «Il n’y a pas d’immigration zéro possible».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, mais l'attente des Français, et j'en suis pas la porte-parole, mais en tous les cas j'analyse les résultats des dernières élections législatives et force est de constater, c'est que la thématique de l'immigration irrégulière est une thématique qui est importante pour les Français, donc il faut l'endiguer.
00:18Après les beaux slogans immigration zéro, enfin à un moment, faut pas, excusez-moi d'être direct, faut pas fantasmer, il n'y a pas d'immigration zéro possible.
00:29Mais en tous les cas, le RN, fort de ses 11 millions de voix, impose en tous les cas cette thématique qui fait l'objet d'une forte attente des Français.
00:43Justement là, pour faire sens, on a ce sondage, c'est ça pour CNews Europe 1 et Journée du Dimanche, ça tombe pile poil par rapport à vos propos, et ça appuie vos propos.
00:53Êtes-vous pour ou contre le rétablissement des contrôles aux frontières en France ? 77% pour et 22% contre. Je vous ai interrompu mais je pense que c'était nécessaire, je vous laisse reprendre.
01:04Ça conforte en effet mes propos.
01:07Ça tombe bien, vous voyez.
01:09Ça prouve que ce que je dis est sérieux et se vérifie.
01:14Mais voilà, vous avez donc les pays, parce qu'on parle de l'Allemagne, mais on pourrait parler aussi du Danemark, on pourrait parler de la Suède, qui saisissent à bras le corps cette thématique,
01:26parce que, comme disait Harold, il y a une forte demande des peuples, tout simplement, et donc au-delà des nations, il faudrait aussi que l'Union Européenne apporte des réponses fortes,
01:37parce qu'on parle quand même au-delà des nations, il y a un espace Schengen où, il faut le reconnaître, les frontières ce sont des passoires.
01:45Alors l'Allemagne décide de prendre ses responsabilités pour lutter contre l'immigration irrégulière, réprimer également les réseaux de trafiquants, parce que là aussi, il ne faut pas oublier que la Méditerranée est un large et important cimetière,
02:03mais la Manche également, vous l'évoquez, 8 migrants qui sont morts là, il y a quelques heures, dans un naufrage.
02:14Donc il faut des réponses fortes. L'Italie salue, bien sûr, la décision de l'Allemagne, la Hongrie également, en disant, vous voyez, même des gouvernements de gauche,
02:27mais j'insiste, sociaux-démocrates, qui prennent leurs responsabilités, répondent à cette attente de leur population.
02:39Mais la réussite, je reviens sur l'Italie, la réussite du gouvernement Meloni se justifie, puisqu'on parle de 65% de chute d'entrée de migrants en Italie.
02:51Mais ce n'est pas uniquement le contrôle aux frontières, c'est également les négociations diplomatiques, parce que ces fameux passes consulaires sont extrêmement importants.
03:01L'Italie, au travers de Mme Meloni, a négocié avec la Libye, la Tunisie, pour obtenir ces passes consulaires, afin de permettre l'expulsion des migrants qui rentrent de manière irrégulière en Italie.

Recommandations