• il y a 3 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00Bonsoir à toutes et à tous. On est toujours sous l'influence de conditions anticycloniques.
00:05La météo reste stable encore chez nous temporairement. Elle devrait quelque peu changer ces prochaines 24 heures.
00:10Ce qui ne change pas, c'est ce risque élevé de feux de forêt sur l'Aude, l'Hérault également, les Pyrénées-Orientales pour la journée de lundi.
00:17Un réveil tout calme, j'ai envie de dire, avec ce temps anticyclonique un petit peu moins lumineux cette fois-ci en bord de Manche et vers l'Alsace et la Lorraine.
00:25Essentiellement aussi le vent qui est toujours là, Mistral-Tramontane et au fil des heures on peut dire que les nuages vont se multiplier sur la moitié nord du pays.
00:33En règle générale, un temps gris se met en place, pas trop de précipitations et ça peut descendre aussi sur une partie de la vallée du Rhône mais surtout évidemment du massif central.
00:42On note un coup de tonnerre possible vers la Corse, ça c'est l'approche de la dépression qui a occasionné pas mal d'intempéries du côté du centre et de l'est de l'Europe.
00:50On passe aux températures ici nocturnes qui sont en hausse même si on ne peut pas clairement le voir avec ces valeurs aussi basses du côté d'Aurillac.
00:58Deux seulement, on a 17 vers la Méditerranée, 11 aussi du côté de l'île qui sort de ces valeurs assez froides matinales.
01:06Et ensuite durant la journée, on commence à retrouver pas tout à fait les normales de saison mais on espère se réajuster très prochainement.
01:13Donc on aura de 17 à près de 27 degrés et cette hausse est lente, progressive mais sera bel et bien en cours encore ces prochains jours.
01:21On continue avec mardi, plus d'instabilité, la dépression est bien plus proche de nous donc elle va générer un vent de secteur nord-est cette fois-ci un peu plus humide
01:29et donc avec lui plus de grisailles, pas trop d'averses finalement, temps relativement sec, sec et lumineux toujours en Méditerranée avec ce Mistral, cette Tramontane.
01:38Et ensuite à partir de mercredi, le temps s'assèche, l'anticyclone reprend un petit peu la main, on conserve entre les Alpes du Sud et la Corse un temps plutôt instable.
01:46Ailleurs encore pas mal de cumulus qui vont circuler avec du vent pour retrouver les normales de saison jeudi ou même les dépassées sur la moitié nord
01:54et un temps extrêmement lumineux finalement avec quelques ondées uniquement sur les reliefs en règle générale mais une météo finalement très lumineuse
02:01puisqu'on aura 23 degrés en moyenne sur la moitié nord, 24 sur la moitié sud, on conserve ces températures douces et agréables.
02:08Je ne vous ai pas dit un petit mot sur les températures nocturnes qui s'améliorent nettement aussi, il fera donc beaucoup moins frais au réveil et tant mieux
02:15et la journée comme je vous le disais, le thermomètre est soit de saison soit au-dessus.
02:19Alors vendredi, des entrées maritimes vers le golfe du Lyon puis ensuite on repart éventuellement sur une séquence beaucoup plus agitée et instable sur la moitié sud cette fois-ci
02:27avec des averses, des passages nuageux fréquents et de timides éclaircies.
02:31On gardera encore une frange un peu lumineuse sur la moitié nord mais ça devrait rester temporaire puisque dimanche tout le monde est sous la même enseigne.
02:39On verra si ça se confirme tout de suite, le journal d'Audrey Crespomara.

Recommandations