• l’année dernière
Le responsable de la communication de Donald Trump a indiqué que des coups de feu ont été tirés à proximité de l'ancien président, précisant qu'il est "sain et sauf". Il se trouvait dans son club de golf en Floride, selon des médias.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors, effectivement, ce que l'on sait de façon certaine, c'est que des coups de feu ont retenti aux alentours de 14h dans l'enceinte du golf de West Palm Beach qui appartient à Donald Trump.
00:10À ce moment-là, Trump était en train de jouer au golf. Lorsque les coups de feu ont retenti, il a été mis immédiatement en sécurité par les policiers qui sont chargés de sa protection, le fameux Secret Service.
00:21Trump a été mis à l'abri dans l'un des bâtiments du golf et son équipe de campagne, très rapidement, a publié un communiqué pour dire que l'ancien président est sain et sauf, il n'a pas été touché par les tirs, il n'a pas été blessé.
00:32Ce que l'on sait aussi de façon certaine, et ça c'est une porte-parole de la police de West Palm Beach qui l'indique, c'est qu'un suspect a été arrêté.
00:39Il est actuellement interrogé par les enquêteurs qui cherchent à comprendre ses motivations. Pour le moment, ses motivations restent inconnues. En tout cas, la police n'a pas communiqué sur les motivations de cette personne.
00:50Alors vous le disiez, certains médias américains donnent plus d'informations, notamment CNN qui parle d'un fusil d'assaut qui aurait été retrouvé sur place, ce qui laisse penser que la personne qui avait ce fusil d'assaut entre les mains cherchait probablement à s'en prendre à Donald Trump,
01:05même si encore pour le moment, il faut rester très prudent parce que les motivations restent incertaines à ce stade. Mais effectivement, quelqu'un qui pénètre sur le golf de Donald Trump, armé d'un fusil d'assaut, ça peut laisser penser qu'il y avait une tentative d'assassinat,
01:18même si encore une fois, pour le moment, les autorités n'ont pas confirmé cette thèse. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que Donald Trump est sain et sauf. L'un de ses proches, le sénateur Lindsey Graham, indique sur Twitter, sur X, qu'il a pu échanger avec Donald Trump.
01:34Il se porte bien. Voilà ce qu'il écrit sur X. Il dit que Donald Trump est l'une des personnes les plus fortes qu'il connaisse. Et puis, la Maison-Blanche également a réagi. Joe Biden qui se dit soulagé de savoir que Donald Trump n'est pas blessé. Kamala Harris réagit également. Elle aussi se dit soulagée et elle explique que la violence par arme à feu n'a pas sa place aux États-Unis.

Recommandations