• l’année dernière
Filmés à Gatorland, un parc à thème et réserve naturelle du sud d’Orlando, ce jeune crocodile américain (Crocodylus acutus) produit des sons pour le moins… étonnants !

Les bébés crocodiles, tout comme les bébés alligators, sont connus pour produire des sons très particuliers. Certains peuvent même s’apparenter à des tirs lasers tout droit sortis de l’univers de Star Wars ! Ces gazouillis permettent aux jeunes crocodiles de communiquer avec leur mère. En grandissant, ils émettent des sons plus graves et gutturaux qui leur permettent, par exemple, de signaler leur position à leurs congénères.

Chez les crocodiles américains, ces sons très aigus semblables à des couinements revêtent une importance toute particulière puisqu’ils interviennent très tôt dans la vie des jeunes crocodiles : au moment de l’éclosion des oeufs, lorsque ces reptiles sont les plus vulnérables à la prédation, ils se mettent instinctivement à gazouiller. Un moyen de prévenir leur mère qui vient immédiatement s’occuper du nid, déterre les œufs qui sont encore recouverts de terre et aide les nouveau-nés à briser leurs coquilles et atteindre la source d’eau la plus proche.

Category

🐳
Animaux

Recommandations