Édition de la Nuit (Émission du 19/09/2024)

  • il y a 7 heures
Le résumé de toute l'actualité et des faits marquants de la journée

Category

🗞
News
Transcript
00:00Soyez les bienvenus dans l'édition de la nuit. Je suis très heureux de vous retrouver. Voici les titres de votre journal.
00:06Un nouveau gouvernement sera présenté avant dimanche. Michel Barnier envisage de nommer 38 ministres dont 16 de plein exercice.
00:13Le Premier ministre a présenté un gouvernement ce jeudi soir à Emmanuel Macron.
00:177 ministres issus du camp présidentiel et 3 issus du parti Les Républicains devraient donc participer à ce prochain gouvernement.
00:24Pouvoir d'achat, immigration, sécurité ou encore finances publiques, telles sont les priorités fixées par Michel Barnier.
00:30Un cap qui est partagé par les différents groupes parlementaires consultés par le Premier ministre.
00:34Toutes les précisions de Yoann Uzay du service politique dans cette édition.
00:38Une nouvelle journée d'audience au procès des viols de Mazan. Deux co-accusés ont été entendus ce jeudi au tribunal d'Avignon.
00:44L'un d'entre eux s'est excusé auprès de Gisèle Pellicot.
00:47Et pour la toute première fois depuis le début de ce procès, des vidéos de viols ont été diffusées dans la salle d'audience.
00:52Les précisions de nos envoyés spéciales sur place dans ce journal.
00:56Enfin le Hezbollah promet un terrible châtiment à Israël après les explosions des appareils de transmission du Hezbollah au Liban.
01:02Eh bien le chef du groupe terroriste Hassan Nasrallah s'est exprimé.
01:05Il affirme que l'ennemi a franchi toutes les lignes rouges et que le Hezbollah avait reçu un coup sévère et sans précédent.
01:1338 ministres dont 16 de plein exercice. Deux semaines après son arrivée à Matignon, Michel Barnier semble donc avoir trouvé la solution.
01:20Le Premier ministre s'est rendu à l'Elysée ce jeudi soir pour proposer donc un gouvernement à Emmanuel Macron.
01:25Alors qui pourrait composer ce gouvernement ? Les éléments de réponse à l'Elysée avec Elodie Huchard du service politique de CNews.
01:32Ça y est, Michel Barnier semble enfin touché au but ce jeudi.
01:36Il a convoqué d'abord le bloc central, c'est-à-dire à la fois les alliés du camp macroniste et puis les républicains autour de la table.
01:42C'est une méthode souvent utilisée par Michel Barnier, notamment quand il négociait le Brexit.
01:47Et on voit qu'enfin les relations se sont apaisées.
01:50Ce qui est sorti de cette réunion, c'est d'abord l'architecture du futur gouvernement.
01:5438 ministres en tout, 16 de plein exercice et on connaît l'équilibre entre les différentes tendances.
01:597 pour Ensemble pour la République menée par Gabriel Attal, 3 pour les Républicains, 2 pour le Modem et 1 pour Horizon pour l'UDI, 10 vers droite et 10 vers gauche.
02:08Un certain nombre de noms aussi ont filtré puisque Michel Barnier a proposé un certain nombre de noms venant de la droite républicaine.
02:15Par exemple Bruno Rotailleau qui devrait arriver au ministère de l'Intérieur ou encore Annie Gennevard, secrétaire générale du parti qui irait à l'agriculture.
02:23C'est forcément un soulagement pour Michel Barnier quand on voit combien ces derniers jours ont été compliqués et émaillés de polémiques.
02:30Enfin, il a pu soumettre ce jeudi soir une liste au président de la République, une liste qui semble-t-il arrive à satisfaire tout le monde.
02:37Même si Laurent Wauquiez a quand même expliqué qu'il estimait que son groupe n'était pas assez représenté mais qu'il souhaitait la réussite du gouvernement Barnier.
02:45Deux semaines après son arrivée à Matignon, Michel Barnier semble avoir réussi sa mission de former un gouvernement.
02:50On va parler avec vous, Yoann Uzay, du service politique de CNews.
02:53Yoann, plusieurs noms ont filtré comme celui de Bruno Rotailleau au ministère de l'Intérieur ou encore Annie Gennevard au ministère de l'Agriculture.
02:59Yoann, l'officialisation d'un nouveau gouvernement semble désormais imminente.
03:03Oui, c'est vrai qu'on comprend bien ce jeudi soir qu'Emmanuel Macron a accepté la liste proposée par Michel Barnier.
03:10Le coup de pression du Premier ministre a donc fonctionné. Il a réuni, vous savez, tout le monde à Matignon.
03:16Là, ils ont, semble-t-il, trouvé un accord.
03:19Maintenant que cette liste est finalisée, elle a été soumise à la Haute Autorité pour la transparence de l'avis public qui est en train de vérifier un à un tous les noms,
03:28voire qu'il n'y a pas de conflit d'intérêts, voire que tout le monde est bien en règle.
03:31Lorsque la Haute Autorité aura fini ce travail, le gouvernement sera annoncé depuis l'Elysée par le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Collère, avant dimanche soir, nous dit Matignon.
03:42Un gouvernement devrait donc être nommé avant dimanche. Il y aura sept ministres issus du camp présidentiel et trois issus du Parti des Républicains.
03:49Yoann, un gouvernement, d'accord, on va l'avoir, mais avec quelles lignes pôle ici concrètement ?
03:53Ça, c'est toute la question, bien sûr. C'est vrai que le Premier ministre va être très contraint.
03:57Michel Barnier ne pourra pas appliquer le programme qui était le sien pendant la primaire des Républicains en 2021.
04:02Il va devoir rendre des comptes évidemment à l'Assemblée nationale, le Premier ministre.
04:06Il est en cohabitation avec l'Assemblée. Il sera en cohabitation avec Gabriel Attal qui, on l'a bien compris, est à la tête du groupe Ensemble pour la République,
04:14c'est-à-dire qui est à la tête du groupe macroniste, n'a pas l'intention de lui laisser les mains libres.
04:19Il le met un peu sous surveillance et en cohabitation avec Emmanuel Macron.
04:23Donc, il va devoir composer avec tout ce monde-là pour tenter de trouver un équilibre.
04:28Sans compter qu'il sera aussi sous la surveillance de Marine Le Pen qui, à tout moment, pourra décider de voter une motion de censure de la gauche.
04:35Donc, en fait, il ne sera pas vraiment libre. Il ne pourra pas mener la politique qu'il veut. Il sera très contraint.
04:41On attend son discours de politique générale pour y voir plus clair. Ce sera le 1er octobre.
04:45J'aimerais qu'on regarde quelques réactions de la France insoumise, à commencer par Thomas Porte qui a réagi sur son compte X.
04:51Les noms associés pour le gouvernement Barnier sont une déclaration de guerre au peuple de France.
04:56Austérité, racisme, chasse aux étrangers, mépris de classe.
04:59Toutes les revendications de la droite extrême et identitaire sont présentes sous le patronage de Le Pen.
05:04Une autre réaction que j'aimerais qu'on regarde de la France insoumise toujours, celle d'Antoine Léaumant.
05:10Bruno Rotaillot est un raciste qui parlait de régression vers les origines ethniques dans les banlieues.
05:15Le peuple français a voté pour faire barrage à Le Pen, pas pour avoir un raciste à l'intérieur.
05:20Yohann, elles ne sont pas vraiment surprenantes, j'ai envie de dire, ces réactions de la part de la France insoumise.
05:25D'abord, à ma connaissance, M. Rotaillot n'a jamais été condamné pour des faits de racisme ou d'incitation à la haine raciale.
05:32Je crois que le tweet de M. Léaumant est un tweet diffamatoire.
05:35On verra bien si le probable futur ministre de l'Intérieur décide de porter plainte, mais il serait fondé à le faire.
05:40Et ensuite, M. Porte est, comme à son habitude, à l'image de la France insoumise, c'est-à-dire sectaire, haineux et irresponsable.
05:46Parce que quand vous dites que le président de la République est entré en guerre contre les Français, ça signifie que les Français doivent répondre.
05:54S'il y a une guerre qui a été déclenchée, les Français doivent répondre.
05:57Répondre comment ? Répondre par la violence, par la violence dans la rue, et peut-être y compris en s'en prenant physiquement au président de la République.
06:03C'est comme lorsque la France insoumise dit que le chef de l'État a fait un coup d'État, précisément.
06:08Lorsque la France insoumise dit qu'Emmanuel Macron n'est rien d'autre qu'un forcené retranché à l'Élysée.
06:14Un forcené, vous avez envie d'aller le déloger, le déloger par la force.
06:18Donc je crois que ces tweets de la France insoumise sont, une nouvelle fois, une incitation à s'en prendre au président de la République.
06:25Et on peut imaginer à s'en prendre, y compris physiquement, au président de la République.
06:29Merci beaucoup, Yoann Izay, pour toutes ces explications.
06:33Une autre réaction qu'on va regarder ensemble à droite, cette fois-ci, celle de Sébastien Chenu du Rassemblement National.
06:39Une réaction très courte, vous le voyez à l'antenne, vous reprendrez bien un peu de ce plat avarié, a-t-il donc écrit sur son compte X ?
06:46Alors c'est bien sûr la grande question qu'on se pose maintenant, le gouvernement de Michel Barnier va-t-il pouvoir tenir ?
06:51Richard Ramos, qui est secrétaire général adjoint du Modem, était sur notre antenne, il a évoqué, vous en parliez Yoann, le rôle de Marine Le Pen.
06:58Le gouvernement aura une durée de vie assez courte. Maintenant, il faut répondre à ce que nous demandent les Français.
07:04Moi, je pense que M. Barnier, le PDG du gouvernement Barnier, et Mme Le Pen, et elle, la présidente du Conseil de surveillance.
07:12Tous les 15 jours, on aura des motions de censure de la gauche.
07:18Menaces de motions de censure.
07:20Non mais, pas des menaces, ils vont demander des motions de censure.
07:23Et Mme Le Pen, au moment où il aura envie de prendre le sifflet, elle s'y fera à la fin de la récréation.
07:28Et puis de son côté, Laurent Wauquiez refuse, lui, de participer au gouvernement de Michel Barnier.
07:32Il a décliné le poste de ministre de l'Economie et des Finances, mais apporte son soutien au nouveau Premier ministre.
07:38Chacun doit bien mesurer la difficulté de la mission du Premier ministre dans un pays fracturé et miné par l'impuissance.
07:44Nous avons tous besoin qu'il réussisse. Il peut compter sur mon soutien et sur celui des députés de la droite républicaine.
07:52Dans le reste de l'actualité cette nuit, nouvelle journée d'audience au procès des viols de Mazan.
07:57Deux co-accusés ont été entendus ce jeudi au tribunal d'Avignon.
08:00Et pour la toute première fois, des vidéos de viols ont été diffusées dans la salle d'audience.
08:04Le récit de cette nouvelle journée d'audience avec nos envoyés spéciaux sur place, Régine Delfaux et Stéphanie Rouquet.
08:10Cette journée de jeudi a été des plus éprouvantes, avec la diffusion pour la première fois de scènes de viols.
08:17Deux des co-accusés qui ont été auditionnés, Lionel R, 44 ans, Jacques C, 71 ans.
08:23Tous deux affirment que Dominique Pellicot leur aurait parlé d'un scénario où sa femme était endormie.
08:29Ils pensaient que c'était un jeu d'un couple libertin.
08:33Lionel R a dit « Je me sens coupable de viol car je ne lui ai jamais parlé, je n'ai pas eu son consentement mais je n'avais pas l'intention de la violer ».
08:41Jacques C lui assure qu'il n'a réalisé que des attouchements.
08:45Aucune pénétration.
08:47Face à ces contradictions, l'avocat général a demandé la diffusion des vidéos.
08:52C'est un moment extrêmement malaisant.
08:55On voit sur ces vidéos Gisèle Pellicot totalement inerte.
09:00On l'entend ronfler, elle est clairement inconsciente.
09:04Lors de son audition, Jacques C a eu cette phrase en partant, en traversant le jardin.
09:11« J'ai pensé faire un signalement mais vous savez ce que c'est, la vie reprend son cours et en plus le lendemain je commençais tôt. »
09:17Disparue il y a près d'un an maintenant dans le Barin, Lina, 15 ans, a vraisemblablement été ligotée.
09:23L'ADN de l'adolescente a été retrouvée sur une corde.
09:26Et selon les derniers éléments de cette enquête, le principal suspect, Samuel Gonin, qui s'est suicidé, aurait agi seul.
09:32Le corps de Lina reste aujourd'hui introuvable.
09:35C'est le procureur de la République de Strasbourg qui a donné une conférence de presse ce jeudi.
09:40Il est retrouvé dans la boîte à gants, le sac à main de Lina, contenant diverses affaires.
09:46Un miroir, des fossiles, de la colle à fossiles, la coque de son téléphone portable et ses écouteurs.
09:55Sur tous ces objets, l'ADN de Lina a été isolé.
10:00On retrouve également dans le coffre de la voiture deux cordes.
10:05Sur l'une de ces cordes, on retrouve l'ADN de Lina et également l'ADN de Samuel Gonin.
10:11Les investigations ont permis d'établir que Samuel Gonin était le conducteur de la Ford Puma le jour des faits.
10:18Tous ces éléments que je viens d'énumérer tentent à démontrer l'implication de Samuel Gonin dans la disparition de Lina.
10:29Un nouveau refus d'obtempérer cette fois-ci à Marseille.
10:32Un individu de 19 ans a été contrôlé sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.
10:36Il a été entendu par un officier de police judiciaire avant d'être donc remis en liberté.
10:40Il est ensuite reparti au volant de son véhicule et a percuté les policiers lors de la course-poursuite.
10:45L'homme a finalement été arrêté.
10:47Je vous propose d'écouter les quelques précisions de Rudi Mana qui est porte-parole Allianz Sud.
10:51Vu l'attitude de l'individu, les policiers de la compagnie sécurité routière sont quand même un peu inquiets
10:57sur le fait qu'ils seraient en capacité de reprendre ce véhicule.
11:00Parce qu'il les avait chambrés lors de l'interpellation en disant
11:03« Ici c'est Marseille BB pour des affaires routières, on ne nous met pas en garde à vue ».
11:06Ce qui concerne ces refus d'obtempérer, on se retrouve dans des situations difficiles, nous les policiers.
11:10On ne peut pas les tamponner, il ne faut pas qu'ils se blessent, il ne faut pas qu'on soit blessé aussi.
11:16On n'a pas la possibilité de les poursuivre parce qu'on n'a pas de réglementation et de textes
11:20qui nous permettent de pourchasser ces individus en refus d'obtempérer.
11:24Donc on a vraiment besoin de légiférer là-dessus.
11:27Et puis la veille mercredi, un policier municipal avait été gravement blessé
11:30lors d'un refus d'obtempérer une nouvelle fois, c'était au Chenet dans les Yvelines.
11:34L'agent touché est sorti de l'hôpital, il souffre d'un pneu motoraxe et a deux côtes cassées.
11:38Le suspect qui a été interpellé est né en 2000 et il est connu de la justice ainsi que des services de police.
11:43L'homme conduisait sous stupéfiants et de la drogue a également été retrouvé dans son véhicule.
11:47Linda Kebab, qui est secrétaire nationale du syndicat de police unité, a réagi à la violence du choc
11:53lorsque le policier a été percuté, c'était ce jeudi matin sur notre antenne.
11:57Aujourd'hui on a affaire à un miraculé, ce policier municipal est un miraculé.
12:01Miraculé, compte tenu du choc.
12:03Absolument, le bruit qu'on entend malheureusement pour nous est familier
12:08parce que beaucoup de policiers ont connu sur la voie publique des collègues qui ont été percutés.
12:13Et évidemment que lorsque l'on parle à chaque fois des tentatives de domicile sur les forces de l'ordre,
12:18les policiers, les gendarmes, les policiers municipaux, les policiers nationaux,
12:21à l'occasion d'un refus de tempérer, il y a, je pense, dans l'imaginaire collectif,
12:25quelque chose d'un peu fictif, quelque chose qui manque de concret.
12:28Là il faut que l'opinion publique se rende compte qu'un refus de tempérer ce n'est pas anodin.
12:33Ce n'est pas seulement refuser l'injonction, non, c'est tenter par tout moyen de fuir à ses obligations,
12:39quitte à tuer la vie humaine.
12:42Le Hezbollah promet un terrible châtiment à Israël après les explosions des appareils de transmission du Hezbollah au Liban.
12:48Eh bien le chef du groupe terroriste, Hassan Nasrallah, s'est exprimé ce jeudi
12:52et il affirme que l'ennemi a franchi toutes les lignes rouges
12:55et que le Hezbollah avait reçu un coup sévère et sans précédent.
12:58Notre sujet, Maxime Lavandier et Corentin Brio.
13:03Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a pris la parole.
13:06Il a dénoncé les actes d'un ennemi qu'il a explicitement nommé.
13:12Des milliers de bipers ont été pris pour cible par l'ennemi israélien et ont explosé simultanément.
13:17Cette agression fera l'objet d'un terrible châtiment et d'une juste rétribution
13:21là où il s'y attend et là où il ne s'y attend pas.
13:27Une nouvelle étape dans ce conflit et une crainte d'un risque d'escalade
13:30après ces deux attaques sur le sol libanais de bipers et de talkie walkie piégés
13:35qui ont fait des dizaines de morts et des milliers de blessés.
13:38Israël se refuse jusqu'ici à tout commentaire.
13:41Les Etats-Unis ont également appelé à une désescalade détention
13:44comme l'explique John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.
13:50Nous continuons à penser que le meilleur moyen d'empêcher une escalade
13:53d'empêcher l'ouverture d'un autre front au Liban est la diplomatie.
13:59Mais Israël a annoncé réorienter ses forces vers la frontière libanaise.
14:02Le ministre de la Défense israélien Yoav Galant a déclaré
14:06que le centre de gravité de la guerre se déplaçait vers le nord.
14:10Nous n'avons pas oublié les otages et nous n'avons pas oublié nos missions dans le sud.
14:14Nous sommes au début d'une nouvelle phase de la guerre qui exige de notre part
14:17courage, détermination et persévérance.
14:20Depuis 11 mois et l'intensification des combats à la frontière entre Israël et le Liban
14:24des milliers de personnes ont dû fuir le territoire.
14:29Et enfin les services d'urgence connaissent une dégradation inexorable.
14:32C'est ce qu'a affirmé Samu Urgences de France qui est le principal syndicat du secteur.
14:36Deux tiers des urgences auraient connu des fermetures cet été
14:39notamment à cause du manque d'urgentistes.
14:42Illustration à Laval en Mayenne, le sujet de Jean-Michel Decaze.
14:46Les urgences de Laval sont restées fermées 22 jours en juillet, 18 en août
14:51et ne seront ouvertes que 6 jours en septembre.
14:54En fait le service est régulé.
14:56On ne peut y entrer que si le centre 15 a donné son feu vert.
15:00Cette dame, très en colère, apporte du linge à son père entré lundi soir
15:04après un périple entre deux hôpitaux.
15:07Elle ne veut pas être filmée car des membres de sa famille travaillent ici comme soignants.
15:12Quand on a quelqu'un, une personne âgée qui souffre dans la voiture et qui hurle
15:17je ne comprends absolument pas pourquoi je dois faire une demi-heure de voiture.
15:20C'est la vie des gens qui est vraiment mise en danger.
15:23Moi je trouve que c'est la vie des gens.
15:25Il aurait pu m'arriver n'importe quoi avec mon père dans la voiture
15:27puisque la dame avait dit que c'était cardiaque.
15:29Les urgences de Laval, comme partout en France, manquent de médecins.
15:32Ici, l'urgentiste de garde peut être appelé à l'extérieur en cas de nécessité
15:37laissant le service aux seuls internes qui sont en formation.
15:41Cette réorganisation a fait peser huit démissions de la part de médecins urgentistes
15:46avec deux fermes.
15:47Mardi dernier, on a eu jusqu'à minimum huit heures d'attente sur le service des urgences.
15:51C'est dramatique.
15:52Vous êtes face au désarroi des usagers et à une montée d'agressivité.
15:58Le manque d'urgentistes, seigneur, retarde également le passage des diplômes des médecins étrangers.
16:06Vous restez avec nous sur CNews, votre journal des sports.
16:08On va parler bien sûr de la Ligue des champions avec l'A.S. Monaco
16:11qui a fait un très beau match ce jeudi soir.
16:17Et on ouvre ce journal des sports avec de la Ligue des champions
16:19et l'exploit de l'A.S. Monaco face au FC Barcelone.
16:22Une victoire de buzin des Monégasques.
16:24Monaco bien aidé par l'expulsion d'Eric Garcia dans les premières minutes du match.
16:28Il a donc réalisé le match parfait face au Barcelonais.
16:30D'abord mis sur orbite grâce à Aclioche à la 16e minute de jeu.
16:35Lamine Yamal va permettre au Barça de revenir au score.
16:38Et puis au retour des vestiaires, Georges Lekina redonne l'avantage aux Monégasques.
16:43On va écouter ensemble Denis Zakaria, le capitaine de l'A.S. Monaco,
16:47juste après cette belle victoire de son équipe.
16:53On est très contents de cette victoire.
16:55Je pense que ce n'était pas facile.
16:57On a eu également de la chance.
16:59Ils étaient à 10 dès le début du match.
17:02Ça nous a aidés.
17:03On est vraiment contents de ces trois points.
17:05Ça nous lance bien dans la compétition.
17:07Ce que vous avez dit, le collectif bien souté.
17:09Je pense qu'on a une belle équipe cette année.
17:11On essaie de jouer au mieux ensemble.
17:13Je pense qu'on le fait plutôt bien.
17:15Il y a encore beaucoup de progrès à faire.
17:17On est vraiment contents de ces trois points.
17:20Je pense qu'on peut être plus des tueurs.
17:23Un match comme celui-ci, à 10 contre 3,
17:26on doit le tuer avec nos occasions.
17:28Si on le tue, on se rend la vie plus facile.
17:30Dans ce début de saison, c'est ce qui nous manque un peu.
17:33On va travailler pour les prochains matchs
17:35et pour être plus efficace les prochains matchs.
17:38Le Stade Brestois réussit sa grande première face à Stour-Meugras.
17:41Les joueurs d'Éric Roy ont parfaitement entamé
17:43leur campagne de Ligue des Champions
17:45en s'imposant deux buts à un.
17:47Les meilleures actions de la rencontre
17:49commentées par David Berger et Clément Grenier.
17:52C'est un match très important pour nous.
17:54Je pense qu'on peut être plus des tueurs.
17:56On est vraiment contents de ces trois points.
17:58On a vraiment aimé les trois points.
18:00C'est un match très important pour nous.
18:02Il faut faire attention à ce que le Stade Brestois
18:04fasse comme il le faut.
18:06C'est un match très important pour nous.
18:08Les joueurs d'Éric Roy ont parfaitement entamé
18:10leur campagne de Ligue des Champions.
18:12Les meilleurs actions de la rencontre
18:14commentées par David Berger et Clément Grenier.
18:16Les meilleurs actions de la rencontre
18:18sont les mécaniques de l'équipe de Stur-Meugras.
18:20L'histoire de Brest en Ligue des Champions.
18:25Et là, Gare à cette offensive du jeton.
18:28Grasse ! Oh, le ballon qui a été mal dévié.
18:31Fernandes qui ne peut dégager à temps
18:35et qui propulse le ballon dans ses propres filets.
18:39Lalla vers Ajorque, Ajorque.
18:42Et pourquoi pas la reprise maintenant ?
18:43Ah oui !
18:44Ok, balle de la part de Simard.
18:47C'est remarquable, le dos au but, la spontanéité.
18:51Et Brest reprend l'avantage.
18:53Ne pas se précipiter, mais faire la bonne passe.
18:58Ajorque, Ajorque pour Omar Thau !
19:01Et ce n'est pas fini !
19:02Oh, quelle action grandiose !
19:08C'est la victoire historique ce 19 septembre.
19:12Brest est entré dans la cour des grands.
19:17Un journal des sports 100% Ligue des Champions.
19:19Antoine Griezmann a brillé ce jeudi soir avec l'Atlético de Madrid.
19:23Le français a permis au Colchoneros de s'imposer 2 buts 1 face au Red Bull Leipzig.
19:27D'abord grâce à un but somptueux du pied droit.
19:30Puis une passe décisive pour Jimenez dans les toutes dernières minutes du match.
19:35Une victoire qui permet aux joueurs de Diego Simeone
19:38de démarrer leur campagne européenne sur une très bonne note.
19:40Un nouveau gouvernement sera présenté avant dimanche.
19:59Michel Barnier envisage de nommer 38 ministres dont 16 de plein exercice.
20:03Le Premier ministre a présenté un gouvernement à Emmanuel Macron.
20:067 ministres issus du camp présidentiel et 3 issus du camp républicain.
20:11On vient donc sur cette information capitale dans un instant.
20:13Je vous souhaite une très belle nuit à toutes et à tous.
20:15Un joyeux anniversaire à Thomas Bonnet.
20:17Et je vous retrouve dans un instant pour une nouvelle édition sur CNews.