Emmanuel Macron ce “bras de fer” musclé qui se serait joué entre le Président et Michel Barnier

  • il y a 4 jours
https://amzn.to/47lephw

Category

🗞
News
Transcript
00:00Comme l'a révélé Corinne Laïque dans cet avou ce jeudi 19 septembre, des tensions étaient palpables entre Emmanuel Macron et Michel Barnier.
00:19Droit d'auteur bestimage le bras de fer entre Emmanuel Macron et Michel Barnier. CIST officiel. Deux semaines après sa nomination à Matignon, le gouvernement de Michel Barnier est enfin constitué.
00:35Ce jeudi 19 septembre, le Premier ministre a, en effet, été reçu à l'Elysée pour proposer un gouvernement, prêt à agir au service des Français.
00:47Le Premier ministre a proposé gouvernement de 38 ministres, dont 16 de plein exercice.
00:56Pour l'heure, le nom des ministres n'a pas été dévoilé. Son annonce officielle devrait être faite avant dimanche.
01:06La confrontation entre Emmanuel Macron et Michel Barnier Selon Corinne Laïque, journaliste au point, un bras de fer se serait joué entre Emmanuel Macron et Michel Barnier.
01:19Comme l'a expliqué dans cet avou ce jeudi 19 septembre, le Premier ministre n'aurait pas hésité à tenir tête au chef de l'État.
01:29Emmanuel Macron ne comprenait pas pourquoi Michel Barnier était autant enfermé dans son camp.
01:38Il y avait une incompréhension très forte entre les deux hommes. Le Premier ministre a fait monter la pression très haute, a-t-elle, en effet, déclaré.
01:50La journaliste a ensuite évoqué la personnalité de Michel Barnier, le tempérament de Michel Barnier, s'il y est-il quelqu'un de tenace et obstiné.
02:02S'il y est-il Papapinova. Il est capable d'osser le thon, a-t-elle déclaré.
02:10Et de poursuivre, le pire était possible, a-t-elle révélé.
02:14Hashtag Gouvernement Barnier Fin de l'entretien entre Emmanuel Macron et Michel Barnier à l'Élysée Hashtag AFP pic
02:45Mais aussi le fonctionnement des services publics, particulièrement l'école et la santé, garantir la sécurité, maîtriser l'immigration et faire progresser l'intégration, encourager les entreprises et les agriculteurs et conforter l'attractivité économique de la France, maîtriser les finances publiques et réduire la dette écologique, d'après le communiqué de Matignon.
03:13Le Premier ministre a insisté sur le dialogue permanent qu'il souhaite instaurer.
03:20En effet, il veut communiquer avec l'ensemble des parlementaires, des élus locaux et des forces vives du pays.
04:12...

Recommandée