• il y a 3 mois
https://amzn.to/3SNrvho

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dans un article de Paris Match, les enfants d'Igor Bogdanov, héritier du château d'Eskliniak, dans le Gers, ont fait part de leur situation catastrophique.
00:21Pour restaurer le lieu, ils ont besoin de dizaines de millions, qu'ils n'ont pas.
00:28Droit d'auteur Coadic Guirec Bestimage Info, Igor & Grishka Bogdanov mis en examen pour escroquerie sur personne vulnérable, Igor Bogdanov, Bogdanov, et son frère Grishka lors de la générale de la pièce Les fantômes de la rue Papillon au Théâtre de la Bruyère à Paris, le 23 novembre 2017.
00:50Droit d'auteur Guirec Coadic Bestimage En bref Igor & Grishka Bogdanov, célèbres vulgarisateurs scientifiques, sont décédés en 2021 à quelques jours d'intervalle des suites de la Covid-19.
01:06Le château d'Eskliniak, hérité par les enfants d'Igor, est en ruine et nécessite des millions pour sa restauration.
01:16Les héritiers cherchent des fonds pour transformer le château en pôle culturel, mais l'urgence est de sauver Eskliniak.
01:25Producteurs d'émissions de vulgarisation scientifique et reconnaissables entre mille grâce à leur visage si singulier, les frères Bogdanov ont rendu leur dernier souffle à quelques jours d'intervalle des suites de la Covid-19 en 2021.
01:41Ils laissent derrière eux un patrimoine symbolique important. Mais niveau capital, en revanche, il semble que les deux célèbres scientifiques ne laissent que des dettes.
01:54Riche, les Bogdanov ? Contrairement aux apparences, il faut croire que non.
02:02Ils ont certes légué à leurs descendants le très beau château d'Eskliniak, dans le Gers, mais celui-ci est un tas de ruines.
02:11Comme l'ont indiqué les héritiers des frères à Paris Match, Igor et Grishka avaient le goût des belles choses.
02:21Ils n'avaient en revanche pas un sou en poche. En 1986, c'est à crédit qu'ils ont acheté le château.
02:31Une situation catastrophique et une somme folle à réunir à l'époque, les taux d'emprunt étaient très bas.
02:40C'est ce qui leur a permis de réaliser ce rêve un peu fou. Mais, une fois le fantasme réalisé, les tristes réalités financières ont rattrapé les Bogdanov.
02:52De multiples dépenses étaient nécessaires pour entretenir la demeure. Des dépenses qu'ils n'ont pas eu les moyens de faire. Alors, peu à peu, l'endroit s'est détérioré.
03:03Grishka n'ayant pas eu d'enfants, ce sont Sacha, Anna-Clara, et Wenceslas, les enfants d'Igor, qui ont hérité de ce qu'ils définissent comme une situation catastrophique.
03:17Aujourd'hui, la somme qu'il faudrait pour remettre le château sur pied atteint des montants astronomiques. Rien que pour réparer les trous et les fuites, deux millions sont nécessaires.
03:32Les enfants d'Igor Bogdanov essayent de sauver le château à tout prix comme l'a précisé Paris Match, il faudrait dix autres millions afin d'entreprendre les travaux de restauration de toiture et de maçonnerie du château.
03:46Afin de pouvoir de réunir des fonds, les enfants d'Igor font des pieds et des mains.
03:52Ils ont notamment sollicité la région Occitanie, l'État, mais aussi des fondations culturelles comme la Fondation du Patrimoine pour les aider.
04:04Ils ambitionnent de rendre le lieu accessible aux visites. Ils imaginent un pôle culturel qui se situerait entre les sciences, les arts, et l'histoire.
04:13Mais, avant cela, il faudrait donc trouver des âmes ou entités généreuses, car, comme en alerte Anna Claria, il y a une urgence dramatique à sauver Esclignac.
04:43Les enfants d'Igor Bogdanov essayent de sauver le château à tout prix comme l'a précisé Paris Match, il faudrait dix autres millions afin d'entreprendre les travaux de restauration de toiture et de maçonnerie du château à tout prix comme l'a précisé Paris Match, il faudra donc trouver des âmes ou entités généreuses, car, comme en alerte Anna Claria, il y a une urgence dramatique à sauver Esclignac.
05:03Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations