• il y a 3 mois

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Allez c'est parti, c'est parti pour ce match de la cinquième journée entre Dunkerque et Epau ici au stade Marcel Trébut, un stade bien rempli, des conditions idéales, la pelouse est parfaite, la météo est idéale pour jouer au foot.
00:13On espère maintenant que ces deux équipes vont nous offrir un bon spectacle, on rappelle le contexte, l'USLD est 11ème mais reste sur deux victoires de rang, notamment la dernière sur la pelouse de Clermont.
00:24Rallye de Boutaïbe, ils vont pouvoir poursuivre, avancer avec Antoine Mille, une solution sur le côté gauche, le ballon qui reste en vie, qui reste dans les limites du terrain, le centre, rallye de Boutaïbe qui a suivi et la première intervention de Jaouen avec la toute première offensive et la première occasion en faveur.
00:47Il y a quelques secondes de rallye de Boutaïbe et d'Epau, Epau qui se voyait confisquer le ballon, qui n'avait pas touché le ballon et sur la toute première incursion paloise dans le coin, l'adversaire rallye de Boutaïbe qui était tout près de tromper le jeune et prometteur Jaouen, il s'en sort à bon compte.
01:03C'était replacé dans la surface de réparation et attention à ce contre avec Bardelli, Bardelli à la manœuvre, Bardelli sur le côté gauche avec Maxence Rivera, Rivera à l'entrée de la surface de réparation qui cherche une solution, Skita, Rivera ça condimine bien, c'est la panique !
01:18Du côté palois, la défense qui s'en sort, c'est ce néerlandais arrivé à l'intersaison qui avait montré des choses très intéressantes, oh attention à Rivera, il n'a pas d'angle, il parvient quand même à frapper, ça va finir en 6 mètres, personne pour propulser ce ballon au fond des filets, personne de placé dans cette surface de réparation pour finir l'action, c'était la première occasion franche, occasion chaude en faveur de l'USLD.
01:49Trois Abner qui est passé, Abner vers Maxence Rivera, le petit ballon pour Bardelli, la frappe, le ballon qui a été détourné derrière l'envolée superbe de Médijanin.
02:03La belle séquence d'Incarquoise nous donne un peu de réussite parce que cette frappe est détournée, elle est superbe, superbe l'envolée de Médijanin, on la reverra juste après le corner sur une frappe de Bardelli, encore un bon mouvement collectif, regardez on la voit dès maintenant, et Médijanin qui va...
02:21Oh Bardelli, oh Bardelli qui bénéficie de ce mauvais contrôle, Bardelli entre la surface de réparation, oh qui serre Yacine, et encore une fois Médijanin, et encore une fois Médijanin, parfait pour limiter les dégâts, pour maintenir...
02:39Rivera, oh attention dans la surface de réparation, la voilà, ils sont récompensés, Skita !
02:52C'est sa première titule on l'a dit, à Nathan Skita arrivé de Grenoble, et au départ encore un ballon mal dégaussé, et derrière la sanction !
03:23C'était sa première titularisation, c'est sa première titularisation à Nathan Skita arrivé à l'intersaison de Toulouse, ils ont profité les d'Incarquoise d'un énième ballon mal négocié au milieu de terrain par l'équipe de Pau, ils en ont profité grâce à Skita, il est pas très grand, plutôt fin Skita, tout comme Bardelli, Yacine, Rivera, mais je peux vous dire que ces 4 là, les 4 lutins ils font un mal fou à cette équipe de Pau.
03:47Avec Bardelli pour s'en charger, Bardelli c'est super bien frappé, c'était touché par une tête d'Incarquoise, Jeannin a sorti un peu n'importe comment, pas de conséquences toutefois pour Pau, ben non ce sera corner !
04:00Au sanguineté, il passe raté, il s'est raté, ça offre l'opportunité d'égaliser à Beaubichon son deuxième but de la saison !
04:10Pau ne s'est pas souvent approché de la cage d'Ewen, mais quand il l'a fait, Pau a toujours été dangereux, et cette fois ça s'est transformé en but pour Antonin Beaubichon, l'ancien Lavalois il y a au départ !
04:33Cette relance, ce contrôle totalement raté, catastrophique, Dopa sanguenté, pourtant il n'est pas un maladroit, il est expérimenté, et derrière ça revient très vite dans les pieds des joueurs de Pau, et Beaubichon ne rate pas son dernier geste, un partout, c'est l'égalisation paloise ici à Marseille Tribune !
04:49Dans le temps à 5 minutes de la fin de la première période, et ça va être le cas, c'est fait ! Encore un but, et c'est Yassine Bamou !
05:06Yassine Bamou qui vient marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs ! Il est venu affronter son expérience, mais surtout son talent, son sang-froid devant les buts, Dakar qui reprend l'avantage, le stade Marseille Tribune est aux anges, on va revoir ce ballon qui traîne dans la surface de réparation, Bamou ne s'est pas posé question, BIM !
05:31Jeannin crucifié, battu 2-1 pour l'USLD, Yassine Bamou qui a connu 3 Cléments il y a un an, il jouait à Ajaccio, il y a eu un passage en Chine, aujourd'hui c'est le bonheur de Dakar qu'il fait, départ secoude pied arrêté, le ballon mal renvoyé, BOUM !
05:52Jeannin n'a aucune chance de stopper cette frappe, 2-1 pour Nakark !
05:57Mboup face à Georgène, 2 joueurs face à lui, attention c'est un fin dribbler, Mboup le centre et ça a failli faire mieux, beaucoup mieux qu'un centre, cette tentative de coup doux ça a failli se transformer en but,
06:23finalement Jaouen n'a pas été surpris, pas été inquiété, et puis il est tellement grand, allez Bardelli c'est bien tiré, et le but le 3ème, le 3ème but c'est Vincent Sasso le défenseur central,
06:45qui était monté bien sûr aux avant postes, qui glisse ce ballon au fond des filets, Nakark qui fait le break, encore un super coup franc d'Enzo, Bardelli n'en a pas raté, ils ont tous été précis.
06:57Vincent Sasso monté aux avant postes bien sûr, pour jouer ce coup de pied arrêté, magnifiquement tiré, une nouvelle fois par l'indispensable Enzo Bardelli, 1er but de Sasso sous ses nouvelles couleurs, lui formé UFC Nanty, a beaucoup voyagé, surtout au Portugal qui est revenu cet été en France.
07:28Ah ça a passé pour Koudou, le centre, il est bon, 2 coups doux, bonne défense d'Enzo et derrière.
07:34Oh le centre, ça c'est une opportunité en or, en or que vient de rater Khalid Boutaib, il s'en veut bien sûr, les mains sur la tête parce que des occasions comme celle-ci, normalement un joueur du calibre de Boutaib doit les mettre au fond, le centre est délicieux de la part de Jordi Gaspar.
08:05Diawara, le centre en retrait, Khalid Boutaib qui se retourne, qui glisse le ballon à Beaubichon, c'était bien pensé, bien joué de la part des palouas et Owen Jaouen a pris un coup.
08:17Engom, oh il est bon ce ballon en profondeur, Arconte, Arconte le face à face avec Jaouen, il est rattrapé, Arconte et derrière c'est un but, il revient à 3-2.
08:29Ah ouais là c'est pas plié, c'est pas plié du tout avec la réduction de l'écart de Diawara, 3 buts à 2 en faveur de Dunkerque qui semblait pourtant maîtriser la situation mais il a fallu une action, une seule pour permettre aux palouas de recoller dans ce match.
08:45Tout n'est pas terminé, on se souvient qu'il y a quelques semaines Dunkerque avait mené 2-0, 2-0 face au PFC avant d'être battu, 3-2.
08:53Attention, ça ne se répète pas en tout cas pour rester en vie dans ce match.
08:59Diawara, après un bon travail d'Arconte, le tacle mais le tacle pour rien de Sassou car derrière en embuscade, seul dans la surface de réparation, on ne peut plus se livrer.
09:08L'arbitre qu'il est joué, c'est terminé, victoire 3-2 de l'USL Dunkerque face à Apo.
09:14Dunkerque a souffert en fin de match mais c'est bien une troisième victoire d'Europe pour Dunkerque.

Recommandations